The Walking Dead : La saison 5 et Alexandria dans les yeux d'Andrew Lincoln (Rick)

Ecrit par

Après la fin de The Walking Dead saison 5, il est temps de revenir sur la fin du voyage de Rick Grimes. VirginRadio.fr partage avec vous les déclarations d'Andrew Lincoln autour du season finale.

C'était dimanche soir sur AMC, la saison 5 de The Walking Dead s'est terminée en grandes pompes avec un final de plus d'une heure dont une bonne partie était centrée sur Rick Grimes, qui achève sa route dans les ténèbres. En effet, le chef du groupe a bien changé au long de la saison 5. Motivé par la seule survie de sa famille et de ses amis au début de la saison, il a fait des choix difficiles et permis aux autres survivants de vivre un autre jour et ainsi trouver Alexandria, havre de paix bienvenu. Le passé de Rick le rattrape à Alexandria et il est prêt à faire un coup d'état pour obtenir la protection des murailles pour lui seul. Aujourd'hui, revenons sur une interview d'Andrew Lincoln, interprète de Rick Grimes, qui revient justement sur le season finale de The Walking Dead pour nous donner les clés des motivations de son personnage.

The Walking Dead : La saison 5 et Alexandria dans les yeux d'Andrew Lincoln (Rick) - photo
The Walking Dead : La saison 5 et Alexandria dans les yeux d'Andrew Lincoln (Rick) - photo

Andrew Lincoln revient sur l'arrivée du groupe à Alexandria, un endroit beaucoup trop beau pour être vrai. "Je pense qu'ils voulaient qu'on se sentent comme des animaux sauvages, et puis on arrive dans ce havre parfait, intact. Dans l'épisode 12, où je rase ma barbe et nous sommes tous propres, je me fois dans le miroir pour la première fois depuis l'épisode 9 de la saison 4 où mon visage était roué de coup et où je ne me reconnaissais pas. Ici, il ne se reconnaît pas plus que la dernière fois, aussi bien avec que sans la barbe. C'était une situation inconfortable. Ca a retourné mon personnage. Ça m'a beaucoup aidé." Et effectivement, Rick n'est plus le même désormais à la fin de la saison 5 où il décide enfin de faire confiance en la race humaine et propose aux habitants d'Alexandria de leur apprendre à survivre à l'Apocalypse. C'est un acte de foi qu'il fait ici et il nous tarde donc de découvrir la saison 6 de The Walking Dead pour en savoir plus. En attendant, retrouvez notre article sur l'évolution du personnage de Rick Grimes dans The Walking Dead saison 5 pour faire un bilan en attendant le retour de la série dans six mois. Vous aimez l'évolution du personnage de Rick ?

Source : Entertainment Weekly