The Walking Dead saison 5 : La série bientôt bannie en Chine ?

Ecrit par

On commence l'année 2015 avec une nouvelle plutôt mauvaise pour les fans chinois de la série The Walking Dead. En effet, le comité de censure du pays pourrait bannir le show américain. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Alors que The Walking Dead fait partie de notre Top Séries de 2014, on apprend que le marché de la télévision chinoise pourrait se passer du show de zombies le plus regardé au monde. En effet, le gouvernement chinois s'intéresse aux sites de partage de fichiers, choisissant d'en fermer deux des plus utilisés au mois de novembre. Ces sites internet servaient notamment à découvrir les séries télé américaines qui ne sont pas diffusées à la télévision dans le pays. Les épisodes de séries comme The Walking Dead ou encore House of Cards y sont traduits en chinois et certains de ces sites se décrivent comme un moyen pour le public chinois de découvrir la culture américaine et ses produits culturels. Après cette clôture des sites, l'avenir de The Walking Dead dans le pays est incertain comme le fait comprendre la CNN.

The Walking Dead saison 5 : La série bientôt bannie en Chine ? - photo
The Walking Dead saison 5 : La série bientôt bannie en Chine ? - photo

Légaux en Chine, ces sites font l'objet d'un contrôle de plus en plus fort par le gouvernement. "Les régulateurs des diffusions en Chine ont fortement laissé entendre que dès le mois d'avril 2015 seront approuvés pour un streaming en ligne les contenus 'sains' : une perspective troublante pour les fans de shows comme le drame horrifique The Walking Dead". La série sera-t-elle donc bannie du territoire chinois ? A voir le début de la saison 5, difficile d'en douter... Quant à nous autres occidentaux, nous aurons toujours l'occasion de découvrir l'épisode 9 de The Walking Dead saison 5 d'ici le mois de février. Il fait bon vivre par chez nous, n'est-ce pas ?

Source : CNN - Crédit : AMC