The Walking Dead saison 5 : La productrice critique Game of Thrones

Ecrit par

Alors que Game of Thrones vient de se terminer, la productrice de The Walking Dead vient d'exprimer une opinion plutôt critique à l'attention de la série de HBO. VirginRadio.fr vous dit tout !

Généralement, l'entente est plutôt cordiale entre les chaînes HBO et AMC qui sont toutes deux connues sur le câble américain pour leurs séries cultes. Quand l'une termine la diffusion de The Walking Dead, l'autre enchaîne avec Game of Thrones et on entend parfois parler d'un respect mutuel entre les deux équipes de production. Pourtant, Gale Anne Hurd, productrice exécutive de la série de zombies, s'est exprimée au sujet de récents propos de Jeff Bewkes, producteur exécutif chez Time Warner, qui affirmait que le piratage de la série est encore mieux que gagner un Emmy Award. Pour rappel, la saison 4 de Game of Thrones a une nouvelle fois battu le record de piratage. En 12 heures, le dernier épisode avait été piraté plus d'1,5 million de fois. Pour Gale Anne Hurd, "c'est un raisonnement dangereux." VirginRadio.fr vous en dit plus alors que Robert Kirkman annonce que la saison 5 de The Walking Dead sera "intense et rythmée".

A lire aussiThe Walking Dead saison 5 : Le générique version années 80The Walking Dead : Une saison 5 "intense et rythmée" selon Robert KirkmanGame of Thrones, The Walking Dead... Les séries préférées de Virgin Tonic ?Game of Thrones saison 5 : Que faire en attendant la suite ?

The Walking Dead saison 5 : La productrice critique Game of Thrones
The Walking Dead saison 5 : La productrice critique Game of Thrones

"L'industrie de la télévision, des séries et des films est devant un précipice à cause de la primeur du piratage." affirme-t-elle. "Les créateurs de contenu ne gagneront pas assez de revenus au point qu'ils ne pourront plus créer. C'est là que se trouve le danger des gens qui adhèrent au piratage." Gale Anne Hurd affirme d'ailleurs que The Walking Dead est la deuxième série la plus piratée au monde derrière Game of Thrones, une situation qui ne lui plaît guère. Elle propose d'ailleurs que les moteurs de recherche devraient filtrer les sites de piratage afin de "protéger les contenus légitimes." Bien loin de critiquer la qualité d'une série comme Game of Thrones, Gale Anne Hurd critique plutôt le point de vue d'un producteur qui semble accepter le piratage de sa série qu'il considère comme une publicité bien plus intéressante qu'une récompense comme un Emmy Award. La productrice exécutive de The Walking Dead ne partage pas cette opinion et l'affirme dans cette interview accordée à The Guardian. Pour plus d'infos sur la série, sachez que la série The Walking Dead pourrait durer 12 saisons. Etes-vous d'accord avec Gale Anne Hurd ?

Source : The Guardian

4 commentaires
  • Signaler
    Jalousie hypocrite
  • Signaler
    Tout à fait d'accord avec les deux commentaires précédents. Quand un film sort en salle aux USA, il sort en général (même s'il y a des exceptions) dans les salles françaises à quelques jours d'intervalles seulement. Or, pour les séries, il faut attendre parfois plus d'un an avant qu'elles ne débarquent en France sur des chaines gratuites. Pour moi, le problème n'est pas d'attendre pour voir ces séries, mais plutôt le risque de se faire spoiler si on ne regarde pas les séries au rythme US. Donc avant de crier au scandale en accusant sans cesse les gens de télécharger illégalement, il serait temps d'offrir des moyens convenables pour visionner les séries. Car actuellement, il nous faut un abonnement chez Canal+ et chez CanalSat si on veut pouvoir suivre toutes les séries que l'on souhaite, et cela revient assez cher. Sans compter qu'il nous faut un abonnement chez CanalPlay ou alors acheter les DVD/Bluray si on souhaite revoir les séries. Bref, il y a des efforts à faire...
  • Signaler
    Tout à fait d'accord avec bonjawz Au moins sous-titré, et pas sur les chaînes payantes du style canal +. Et là *-* miracle ..!
  • Signaler
    Faites en sorte que les épisodes soient traduit en VF et retransmit sur une chaines dans les plus bref délais après la sortie américaine disons... le même jour? Et le piratage "pouf" envolé !! woaw miiiiiracle !!!