The Walking Dead saison 5 : La production joue-t-elle avec les rumeurs ?

Ecrit par

De nombreuses rumeurs débarquent tout les jours du tournage de la saison 5 de The Walking Dead. Aujourd'hui, VirginRadio.fr se demande si la production ne joue pas avec nos nerfs.

Pour tous ceux qui suivent assidûment l'actualité de la série The Walking Dead, vous savez certainement que le tournage de la saison 5 est actuellement en cours en Géorgie. De nombreux fans se rendent sur place pour tenter de découvrir ce qui pourrait se passer dans les futurs épisodes de la série qui devrait revenir début octobre. Certains reviennent même avec des photos volées du tournage qui a principalement lieu en plein air. La production de la série est bien consciente des problèmes que peuvent poser ces spoilers et, il y a quelques temps, Robert Kirkman évoquait la volonté d'utiliser un voile de secret pour éviter que l'intrigue de la nouvelle saison ne soit dévoilée avant l'heure. On s'est d'ailleurs demandé si cette stratégie n'avait pas échoué lorsque des rumeurs sur une mort importante dans The Walking Dead saison 5 ont été mises à jour.

A lire aussiThe Walking Dead saison 5 : Le générique version années 80The Walking Dead saison 5 : Le trailer dévoilé bientôtThe Walking Dead saison 5 : La productrice critique Game of ThronesThe Walking Dead saison 5 : La rumeur de mort démentie ?

The Walking Dead saison 5 : La production joue-t-elle avec les rumeurs ?
The Walking Dead saison 5 : La production joue-t-elle avec les rumeurs ?

Pourtant, il y a quelques jours, cette rumeur de mort de la saison 5 de The Walking Dead a été démentie. Pour rappel, Steven Yeun avait été vu sur le plateau de tournage visiblement en train de faire ses adieux à l'équipe de production, ce qui laissait croire que son personnage allait nous quitter dans le début de la saison 5. Toutefois, l'acteur qui incarne Glenn a été repéré sur le plateau de tournage il y a quelques jours. Dans ce contexte, on se demande si la production de The Walking Dead n'est pas en train de se moquer des fans trop entreprenants qui tentent de se spoiler pendant le tournage. Bien évidemment, la potentielle mort de Glenn n'est pas confirmée et la scène tournée un peu plus tôt dans la semaine aurait très bien pu être un flashback expliquant comment Glenn et son groupe se sont retrouvés dans le wagon du Terminus.

The Walking Dead saison 5 : La production joue-t-elle avec les rumeurs ?
The Walking Dead saison 5 : La production joue-t-elle avec les rumeurs ?

On se rappelle aussi que Robert Kirkman avait avoué adorer le fait que les fans réagissent autant à l'idée qu'un personnage central comme Glenn puisse les quitter. Il avait d'ailleurs encourager les amateurs de The Walking Dead à continuer à parler de leurs théories sur le futur de la série. Alors que Glenn semble revenir peu à peu à la vie, d'autres théories évoquent la mort d'un autre personnage. Une note anonyme sur le site Spoil The Dead évoque l'éventuelle mort de Bob qui récupérerait peut-être le trépas horrible de Dale dans le comics : "Vous vous souvenez de la façon dont Dale meurt dans le comics ? Il était poursuivi par des chasseurs et se faisait assommer, il se réveillait avec une jambe en moins et les chasseurs le mangeait. Eh bien après Terminus, Gareth et quatre autres se changent en chasseurs et se vengent de Rick et son groupe. Tout comme dans le comics. Et la personne qui remplace Dale... c'est Bob... Ça n'a pas encore été filmé et Lawrence [acteur qui incarne le personnage de Bob]ne le sait pas encore." Une théorie comme une autre qui sera bien sûr confirmée une fois la saison 5 en diffusion sur la chaîne AMC. Pour être honnête, on a moins de mal à croire à la mort de Bob qu'à celle de Glenn mais il faudra encore attendre pour la voir de nos yeux. Pensez-vous que la production de The Walking Dead lance de fausses rumeurs ?


2 commentaires
  • Signaler
    @Moucoq : Tu penses qu'on est condamnés à voir Rick devenir le père Noël avec une barbe de 10 mètres de long au fur et à mesure des 12 saisons prévues ? ^^
  • Signaler
    je pense qu'il n'y aura de mort importante car sa va dégoûter trop de gens