The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

Ecrit par

La saison 5 de The Walking Dead redémarre ! Découvrez nos moments préférés de l'épisode 9 sur VirginRadio.fr, mais attention, les spoilers sont de rigueur !

L'attente est enfin terminée ! La saison 5 de The Walking Dead vient tout juste de reprendre aux Etats-Unis. Elle reprend ce soir sur OCS Choc. Il est donc l'heure pour nous de nous adonner à notre passe-temps favori : le top des meilleurs moments qui sera consacré aujourd'hui au mid-season premiere, soit l'épisode 9 de la saison 5. Attention, spoilers ! Tout commence par un prologue qui utilise un certain nombre de plans assez énigmatiques que nous retrouverons dans le reste de l'épisode : des photos de famille, un enterrement, du sang qui goutte sur un cadre... Tout ceci est fort étrange et nous donne bien évidemment envie de voir la suite pour comprendre ce qui s'est passé et ce qui se passe. Après tout c'est bien le titre de l'épisode : "What Happened and What's Going On." Rafraichissons-nous la mémoire avec les deux premières minutes du mid-season premiere de The Walking Dead saison 5.

The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

Après le carnage qui a eu lieu dans l'hôpital d'Atlanta, les survivants sont sur les routes et Rick a décidé d'emmener Noah dans sa ville natale de Richmond. C'est là-bas que Beth voulait l'emmener et le leader du groupe lui rend hommage en poursuivant sa quête. Noah nous donne beaucoup d'espoir et nous laisse entrevoir la possibilité d'une ville fortifiée, tenue par une vingtaine d'hommes. Malheureusement, quand nous arrivons sur les lieux, on ne découvre que des ruines, ce qui a de quoi décourager bon nombre d'aventuriers et tout particulièrement Noah et Michonne.

The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

Michonne est très affectée et laisse pour la première fois entrevoir ce que l'on pourrait considérer comme de la lassitude voire de la peur. En effet, elle insiste sur le fait que le groupe doit s'arrêter en un point et le fortifier alors pourquoi pas ce quartier résidentiel ? La raison de Rick lui fait toutefois comprendre que si l'endroit a déjà été saccagé une fois, il pourrait l'être une seconde... Rick et les autres s'accordent cependant à dire qu'il faudrait sans doute essayer de rallier Washington qui, selon les calculs d'Eugene, reste l'endroit qui a le plus de chances d'avoir une communauté encore vivante...

The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

Comme tout bon mid-season premiere, cet épisode 9 nous arrache à un de nos personnages. Et de quelle manière ! Alors qu'il scrute la maison en ruines de Noah, Tyreese est mordu par un des frères du jeune homme. Mordu à l'avant-bras, celui-ci commence à halluciner des personnages bien connus de la série parmi lesquels Bob, Beth ou encore le Gouverneur qui font tous leur retour dans des séquences émouvantes et difficiles pour le personnage de Tyreese qui a ici droit à son coup d'éclat après une saison en demi-teinte. Tyreese a a une faible chance de survie si ses amis lui tranchent le bras assez vite mais il meurt alors que ses amis tentent de le transporter en lieu sûr. On se rend compte que les images entrevues au début de l'épisode concernaient finalement l'enterrement de Tyreese et non de Beth...

The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Top des meilleurs moments (SPOILERS) - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Top des meilleurs moments (SPOILERS) - photo

C'est un retour sans concession que signent les scénaristes de The Walking Dead. Après le meurtre de Beth, la série semble s'enfoncer encore plus dans le désespoir et si Washington reste encore et toujours la lumière au bout du tunnel, cette lueur s'affaiblit d'épisode en épisode... Reste à savoir comment se déroulera la suite et pour cela, il faudra attendre dimanche prochain pour la diffusion américaine sur AMC alors revenez sur VirginRadio.fr pour notre prochain top des meilleurs moments ! En attendant, voici, la bande-annonce de l'épisode 10 de The Walking Dead saison 5 ! Avez-vous aimé cet épisode ?

Source : AMC - Crédit : AMC, wat