The Walking Dead saison 5 : Episode 9, où peut aller le groupe ?

Ecrit par

A moins d'un mois du retour de la déjà culte série post-apocalyptique, la rédaction de VirginRadio.fr s'est posée cette question : Et maintenant ? Où nos survivants peuvent-ils bien aller après la tragédie de l'épisode 8 ?

[Attention, si vous n'êtes pas à jour et n'avez pas encore vu l'intégralité des épisodes de la série, des spoilers présents dans cet article pourraient gâcher votre journée]. The Walking Dead sera bientôt de retour ! Le 30 novembre dernier, les producteurs de la série nous avaient une fois encore laissé sur notre faim en nous balançant un bon petit cliffhanger à la fin de l'épisode 8 - Coda -, s'assurant ainsi de torturer leurs fidèles spectateurs pendant deux bons mois. Maintenant que la date du retour de la série ne cesse de se rapprocher - l'épisode 9, dont l'affiche a été dévoilée, sera diffusé le dimanche 8 février sur AMC -, nous sommes en droit de nous poser cette question. Et après ? Quelle tournure va prendre la suite des évènements ? Très affectés par la mort de Beth, Maggie et le groupe vont envers et contre tout devoir se remettre en marche et continuer à avancer. Mais pour aller où ? Maintenant que les mensonges d'Eugène ont été révélés au grand jour, les survivants auront-ils toujours envie de le suivre et de tenter de se rendre à Washington D.C. ?

The Walking Dead saison 5 : Episode 9, où peut aller le groupe ?

Et bien ... pourquoi pas ! Si la tromperie d'Eugène est un fait avéré, il n'en reste pas moins que tout ce qu'il a pu dire depuis son apparition dans la série n'est peut-être pas faux ! Si lui n'est pas un scientifique et ne détient certainement pas la clé pour stopper la propagation de ce virus comme le pensait Abraham, il existe peut-être encore quelque part dans le monde une poignée de personnes qui cherchent un remède à tout ça. Et s'ils existent réellement, penser qu'ils puissent se trouver à Washington est loin d'être totalement dénué de sens ! La capitale américaine n'est peut-être pas une si mauvaise destination que cela. Oui mais ... et Noah dans tout cela ? Rescapé du groupe de l'hôpital, le jeune homme voulait se rendre à Richmond, en Virginie, afin de tenter d'y retrouver sa famille. Qui le groupe décidera-t-il de suivre ?

THE WALKING DEAD bientôt de retour !

Il n'est pas interdit de penser que Rick et la bande définiront un itinéraire qui réunira les deux destinations. A moins qu'ils ne finissent par se diriger vers un lieu encore non mentionné jusqu'ici ? Le doute est permis. La seule chose dont on soit certains, c'est que cet épisode 9, dont on ignore encore le titre officiel, devrait être l'un des meilleurs jamais diffusés par The Walking Dead, dont une autre bande-annonce est à découvrir ! C'est Greg Nicotero qui le dit, et c'est corroboré par le fait que c'est Scott M.Gimple en personne qui fut l'auteur du scénario ! Pour la petite anecdote, Scott Gimple est "juste" à l'origine de l'épisode sanglant du Terminus au début de la saison 5, de l'épisode 14 de la saison 4, Le Verger, qui nous montre Lizzie éliminer sa propre petite soeur, et du fameux épisode de "la grange", au cours duquel la fille de Carol, Sophia, sortira zombifiée de la grange des Greene ! Voilà qui promet, n'est-ce pas ? Comment voyez-vous la suite des évènements pour Rick et ses compagnons ?

Crédit : AMC