The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Morgan au cœur d'une théorie intéressante

Ecrit par

L'épisode 9 n'est pas encore diffusé que certains fans de The Walking Dead saison 5 évoquent une théorie percutante pour la suite de la série. Morgan est au centre de cette discussion. VirginRadio.fr vous explique.

C'est probablement un des moments que nous attendions le moins de ce début de saison 5 dans The Walking Dead. En effet, dès le final de l'épisode 1 de The Walking Dead saison 5 apparaissait Morgan, un des personnages les plus aimés des fans. Après des mois d'absence sans que sachions vraiment où il était parti, Morgan est désormais de retour ! La dernière fois que nous l'avions vu, c'était dans la saison 3, dans un épisode particulièrement bouleversant intitulé "Clear". Il y apparaissait très affaibli et perturbé par le retour de Rick qu'il pensait mort. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il hurle "Des gens qui portent les visages de morts !" A l'époque, beaucoup pensaient que Morgan était simplement devenu fou. Mais de récents événements ayant eu lieu dans les comics viennent semer le doute et laissent les fans inventer une nouvelle théorie.

The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Morgan au cœur d'une théorie intéressante
Attention, spoilers des comics ci-dessous

Le volume 22 de la série de comics créée par Robert Kirkman est sorti récemment aux Etats-Unis. C'est dans ce même volume que les fans de The Walking Dead ont pu découvrir un nouveau groupe de personnages particulièrement flippants. "The Whisperers", littéralement les Chuchoteurs, sont de nouveaux antagonistes dans les comics et ceux-ci portent les visages d'humains qu'ils ont tués ! Dans quel but ? Grâce à cette technique, ils peuvent vivre parmi les zombies sans être détectés. Ils tirent leur nom du fait qu'ils chuchotent entre eux pour ne pas être détectés. Depuis l'arrivée de ces personnages dans les comics, certains fans sont persuadés que Robert Kirkman a placé cette référence dans la saison 3 sciemment. Les théories vont désormais bon train et certains théorisent sur le fait que les Chuchoteurs pourraient bien être les nouveaux antagonistes de la série sur AMC dès le début de la deuxième partie de saison.

The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Morgan au cœur d'une théorie intéressante - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Morgan au cœur d'une théorie intéressante - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 9, Morgan au cœur d'une théorie intéressante - photo

Cela pourrait expliquer la présence de Morgan qui revient petit à petit sur le devant de la scène. A noter toutefois que, dans les comics, Morgan rejoint le groupe juste avant que celui-ci rejoigne Washington et la fameuse Alexandria Safe Zone, un lieu important que la production de The Walking Dead saison 5 construit depuis quelques mois. Il y a de fortes chances que le groupe étendu de Rick y arrive dans la fin de saison. Dans de telles circonstances, l'arrivée des Whisperers paraît douteuse dans la mesure où il faudra tout d'abord évoqué un certain nombre de nouveaux personnages avant de les introduire. Nous en apprendrons plus dès l'épisode 9 de The Walking Dead saison 5 dont la date de diffusion est à retrouver sur VirginRadio.fr ! Que pensez-vous de cette théorie ?

Source : Image Comics - Crédit : AMC