The Walking Dead saison 5 : Episode 8, Top 5 des meilleurs moments du mid-season finale

Ecrit par

A peine diffusé aux US, le voilà déjà commenté sur VirginRadio.fr ! Découvrez tout de suite le Top 5 des meilleurs moment de l'épisode 8 de The Walking Dead saison 5, un mid-season finale sous tension.

Ça y est ! L'épisode 8 de The Walking Dead saison 5 vient de conclure le show de zombies pour l'année 2014. Il faudra être très patient avant de voir débarquer la suite en 2015... Mais avant cela, ne boudons pas notre plaisir et revenons sur notre traditionnel Top 5 des meilleurs moments de ce mid-season finale aux rebondissements garantis. C'est devenu notre habitude. A chaque épisode de la série d'AMC, nous prenons cinq moments qui nous ont paru marquants et nous vous en parlons dans la foulée sur VirginRadio.fr ! Quels ont été les moments les plus marquants du dernier épisode de 2014 ? Avant de lire notre top 5, rafraichissez-vous la mémoire en lisant notre résumé de la mi-saison avant l'épisode 8 de The Walking Dead saison 5 ! Découvrez-les avec nous mais attention spoilers, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 8, il vaudrait mieux revenir lire l'article plus tard !

Let me in

Tout commence par la scène que nous avions vu en extrait de l'épisode 8 de The Walking Dead saison 5le Père Gabriel erre seul dans la forêt jusqu'à tomber sur l'école où créchaient Gareth, Martin et les autres cannibales. Il tombe bien vite sur la jambe calcinée de Bob (R.I.P.) mais n'a pas le temps de s'attarder trop longtemps puisque la horde de zombies jusqu'ici prisonnière de l'école se libère et le poursuit jusqu'à son église... S'en suit une scène qui fait écho à la propre histoire de Gabriel qui hurle « Laissez-moi entrer ! Ne me laissez pas dehors ! » pour que Carl et Michonne lui ouvrent et découvrent que le pasteur est en charmante compagnie. C'est aussi l'occasion de retrouver la guerrière qui sommeille en Michonne et ses coups de katana monstrueux !

Cop Killer

Pendant ce temps à Slabtown, Dawn et Beth se rapprochent. En effet, la chef du Grady Memorial commence à s'ouvrir à celle qu'elle utilise comme servante. Selon Dawn, Beth doit lui être redevable car elle l'a sauvée et qu'elle empêche les autres policiers de la malmener. « Tu est une tueuse de flics. À ton avis, qu'est-ce qui arriverait s'ils savaient ce que tu as fait ? » C'est exactement à ce moment là qu'un de ces fameux flics, O'Donnell, entre en scène. Il commence par menacer Dawn et affirme qu'elle n'est plus une bonne meneuse pour cette communauté. S'en suit un combat à main nue entre les deux flics, combat qui finit par la mort du policier, poussé à sa mort par Beth dans la cage d'ascenseur. Les jambes brisées, il finit mangé par les zombies qui ont élu domicile en bas du vide-ordures...

Âpres négociations

Après l'évasion de Bob, un des membres de Slabtown capturé dans l'épisode 7, Rick prend les choses en main. Il commence par tuer Bob après qu'il a refusé d'arrêter de s'enfuir... Puis vient le moment de préparer le plan de bataille. Comme prévu dans notre articles sur les trois choses qui devraient se passer dans le mid-season finale de The Walking Dead saison 5, le groupe de Rick commence par vouloir négocier. Rick se présente seul face aux flics : « J'ai une proposition à vous faire » commence-t-il « vous avez deux des miens. J'ai deux des vôtres. Nous proposons un échange. » Rick, Daryl et compagnie entrent dans le Grady Memorial et échangent leurs otages pour Beth et Carol. C'est là que Dawn commet une grave erreur... Pour gagner le respect de ses hommes, elle tente un tout pour le tout : « Contente qu'on ait pu régler ces choses... Maintenant j'ai juste besoin de Noah. »

R.I.P...

« Noah était mon serviteur. Beth a pris sa place. Maintenant, j'ai besoin de lui. » Voilà le point de vue de Dawn qui a les yeux plus gros que le ventre. Le groupe de Rick refuse catégoriquement de livrer Noah aux policiers qui l'ont tant fait souffrir. C'est là que Beth va dire au revoir à Noah, le prend dans ses bras et regarde Dawn droit dans les yeux. « Je comprends maintenant » lance-t-elle (sans doute une référence au moment où Dawn a choisi de tuer son propre chef devenu fou) avant de la poignarder avec des ciseaux qu'elle avait trouvé dans un hôpital. Une fraction de seconde plus tard, Dawn tire dans le crâne de Beth qui meure sur le coup. En retour, Daryl, le cœur brisé, tue Dawn. Vient le temps de l'apaisement, lorsque les deux groupes se mettent d'accord pour ne pas se tirer dessus plus avant. Après de nombreuses rumeurs de morts dans The Walking Dead saison 5, c'est donc Beth qui nous quitte aujourd'hui. Comme l'atteste le #RIPBeth en top tendance sur Twitter Monde en ce moment, les fans sont sous le choc et il nous faudra un moment avant de pouvoir digérer ce mid-season finale...

Morgan, fil rouge de la saison

A la manière de l'épisode 1, l'épisode 8 se conclut sur la présence de Morgan après le générique. Nous retrouvons le survivant dans les forêts de Géorgie. Il suit les signes que les Chasseurs de Gareth avaient pratiqués sur les arbres. Ils tombent naturellement sur la fameuse école mais aussi l'église où le groupe avait élu domicile. Michonne, Carl et Gabriel sont partis à Atlanta en compagnie d'Abraham et les autres, revenus avec le camion de pompiers après les dures révélations d'Eugene. Mais ils ont laissé leur carte dans l'église après l'avoir nettoyée de la présence des zombies... Cette fameuse carte où est écrit : « Désolé d'avoir été con. Viens à Washington. Le nouveau monde aura besoin de Rick Grimes. » Morgan sait désormais que Rick est toujours vivant. Rendez-vous à Washington ? Il faudra patienter pour le savoir. Découvrez tout de suite la date de retour de The Walking Dead saison 5 en 2015 !

Crédit : AMC

3 commentaires
  • Quand on s'y attend pas c'est un bon scénario, pas de la merde dans les yeux :)
  • Bonne idée de tuer Beth, son personnage était inutile, de plus ce faire enlevé et emmener à Slabtown était vraiment le seul truc qui la rendait intéressante avec sa soit disante "amourette" avec Daryl. Carol à nettement prouver sa place et les scénaristes l'ont bien compris, de plus elle ça fait 5 saisons qu'ils se cherchent avec Daryl, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour avoir penser que Beth survivrais à la place de Carol.
  • vraiment les boules, que se soit beth qui claque ! un personnage qui pouvait nous montrer une évolution intéressante ! Et biensur, pas d'amourette pour daryl, car on n'aimerait le voir autrement, qu'en badass ! Tampis !