The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages

Ecrit par

Ce weekend, c'est The Walking Dead ! En effet, l'épisode 8 de la saison 5 sera diffusé sous peu et il y a de fortes chances qu'un de nos personnages principaux n'en réchappe pas. Quelles sont leurs chances de survie ? La rédac de VirginRadio.fr partage avec vous ses théories.

L'épisode 8 de The Walking Dead saison 5 sera "meurtrier" selon le producteur de la série. Le mid-season finale sera d'ailleurs sera diffusé ce soir aux Etats-Unis. Un moment très attendu de tous les fans de la série puisqu'il s'agit du mid-season finale. Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? C'est plutôt simple, il s'agit du dernier épisode avant la pause qu'effectuera la saison avant de reprendre début 2015... Traditionnellement, c'est un grand moment d'émotions pour les amateurs de zombies puisque c'est généralement le lieu où les scénaristes aiment placer la mort de personnages principaux (Hershel si tu nous regardes... Paix à ton âme.) Faisons un point sur les personnages qui seront au centre de ce mid-season finale et donc de la mission de sauvetage en plein Atlanta. Nous laisserons délibérément de côté le groupe d'Abraham et le Père Gabriel qui ne devraient être qu'à la marge de cet épisode 8.

Les intouchables :
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo

Cette année, tous les indicateurs sont au rouge et semblent indiquer qu'un (ou plusieurs ? ) personnages passeront l'arme à gauche durant l'épisode 8 de The Walking Dead saison 5. Mais qui cela peut-il être ? La rédaction de VirginRadio.fr vous donne ses propres théories. Nous ne sommes pas dans les petits papiers d'AMC mais force est de constater que deux personnages sont plus en sécurité que les autres. Il s'agit bien sûr de Rick et Daryl qui ont tous deux très peu de chances d'y passer dans la mesure où ils sont très aimés des fans et représentent encore beaucoup trop la série pour pouvoir être tués par les scénaristes. Bien sûr, ceux-ci nous répètent à longueur de journée que « personne n'est en sécurité » mais on a du mal à croire qu'ils ne craignent pas les menaces d'émeutes si Daryl venait à mourir...

Les incertains :
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo

Il y a toujours des incertitudes quand on parle de The Walking Dead. Tout particulièrement depuis le début de la saison 5 qui a tant fait pour repousser les limites de sa propre violence. Sasha et Tyreese font tous les deux partie de la mission de sauvetage pour récupérer Beth et Carol à Slabtown. S'ils ont réussi à survivre pendant de longs mois, le frère et la sœur montrent des signes de faiblesse sur le plan psychologique. Cela pourrait leur jouer des tours. En effet, Tyreese n'est plus le même depuis la fin de la saison 4 où il a été témoin du meurtre de deux jeunes enfants dont il avait la responsabilité... De son côté, Sasha a vu, Bob, son petit-ami démembré par les ex-habitants de Terminus qui en ont profité pour manger sa jambe au feu de bois... Pour en savoir plus, retrouvez notre résumé de la mi-saison 5 de The Walking Dead avant le mid-season finale. Bref, Sasha et Tyreese pourraient rencontrer bien des problèmes dans ce mid-season finale et leur affaiblissement psychologique pourrait les mener à leur perte... A noter également que le statut de jeune recrue de Noah ne le met pas pour autant à l'abri. Nous ne savons que peu de choses sur ce personnage et il pourrait disparaître aussi rapidement qu'il est apparu...

Attention danger...
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 8, les chances de survie des personnages - photo

Mais les deux personnages qui sont véritablement sur la sellette se trouvent dans la ville d'Atlanta... En effet, Carol et Beth sont dans la gueule du loup qui prend la forme d'une communauté hostile ayant élu domicile dans les ruines du Grady Memorial Hospital. Nombreux, armés, organisés, les habitants de Slabtown sont aussi violents et n'ont aucun remords à laisser mourir des survivants qui ont besoin de leur aide. Ils ont eux-mêmes renversé Carol qui se trouvent dans un état critique... Beth a fait l'objet de nombreuses maltraitances. Et si jamais les négociations entre Rick et Dawn tournent mal, il sera très facile pour le groupe de Slabtown de tout simplement tuer Carol, Beth ou bien les deux ! Il y a fort à parier qu'une des deux grandes amies de Daryl ne survivent pas à l'épisode 8 de The Walking Dead saison 5. Encore une fois, il s'agit bien sûr de théories, n'hésitez pas à partager les vôtres avec nous dans les commentaires ! Nous attendons donc avec impatience la diffusion de l'épisode sur AMC cette nuit aux US et sur OCS Choc en France demain soir. A votre avis, qui a le plus de risque de mourir ?

Crédit : AMC

8 commentaires
  • Signaler
    Ils sont vraiment doués pour faire mourir tout le monde. Surtout dans le jeu. J'aurai préféré que ce soit Carol, ça aurait été inattendu, puis elle me saoule, mais bon. Au sujet de Rick, je trouverai mauvais de le tuer surtout pour que ce soit son gamin rebel qui devienne le héro, encore Daryl qui prend la relève je veux bien mais le gosse... J'arrêterai de regarder aussi sec. Mais bon Rick est un bon personnage avec de bonnes évolutions, mais dans l'histoire en général il faudrait un peu plus suivre la BD.
  • Signaler
    Rick n'est absolument pas mort dans la BD hahahahahah, c'est quoi cette idiotie il a juste perdu une main. A quoi ça sert de marquer des trucs comme ça? Affoler les twittos? La série n'a plus rien a voir avec la BD, la série est très indépendante des comics, il y a des personnages actuellement vivants et très importants qui ne l'étaient pas autant dans la BD, d'autres qui sont mort dans la série alors qu'ils étaient très importants dans la BD comme Andréa. Alors le mieux c'est de regarder la série et d'arrêter de lire les commentaires de gens qui veulent vous faire paniquer. :)
  • Signaler
    Moi je pense plutôt que c'est Rick qui va y passer parce que dans la BD ça fait bien longtemps qu'il est mort et c'est son fils le vrai héros alors pourquoi pas tuer Rick et enfin révéler l'âme de héros de son fils.
  • Signaler
    Bonne idée de tuer Beth, son personnage était inutile, de plus ce faire enlevé et emmener à Slabtown était vraiment le seul truc qui la rendait intéressante avec sa soit disante "amourette" avec Daryl. Carol à nettement prouver sa place et les scénaristes l'ont bien compris, de plus elle ça fait 5 saisons qu'ils se cherchent avec Daryl, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour avoir penser que Beth survivrais à la place de Carol.
  • Signaler
    moi j'ai vue l'épisode j'ai pleuré pendant 10 minute