The Walking Dead saison 5 : Episode 7, Top 5 des meilleurs moments

Rick pense devoir beaucoup à Carol
Ecrit par

L'épisode 7 de The Walking Dead saison 5 vient juste d'être diffusé aux Etats-Unis. Il est donc temps de nous lancer dans notre top 5 des meilleurs moments sur VirginRadio.fr !

La saison 5 de The Walking Dead poursuit sa route aujourd'hui avec la diffusion de l'épisode 7. Intitulé "Crossed" celui-ci met en scène le groupe éclaté au quatre coins de la Géorgie. Pour l'occasion, nous retrouvons Rick, que nous n'avions pas vu depuis l'épisode 3. Les scénaristes d'AMC commencent à mettre en place le terreau d'une confrontation entre le groupe de Slabtown et celui de Rick. Mais avant de partir dans des théories, il est l'heure de nous lancer dans le traditionnel Top 5 des meilleurs moments de l'épisode 7 de The Walking Dead saison 5. Car il s'agit d'un épisode plutôt riche en rebondissements qui nous mènera avec énormément de suspense au mid-season finale, l'épisode 8, qui marquera la fin de la saison 5 en 2014 avant qu'elle reprenne début février. Les plus pressés peuvent découvrir tout de suite la bande-annonce de l'épisode 8 de The Walking Dead saison 5 sur VirginRadio.fr !

Une dette envers Carol

L'épisode s'ouvre sur le groupe de Rick affairé à barricader l'église qu'ils souhaitent défendre au mieux pendant la mission de sauvetage qui vise à récupérer Beth et Carol à Atlanta. Michonne, le Père Gabriel, Carl et Judith resteront derrière et vont avoir besoin d'une ligne de défense. Carl en profite d'ailleurs pour tenter d'inculquer à Gabriel les rudiments de la survie et du combat. Le pauvre homme n'est que peu enclin à lui prêter une oreille attentive malheureusement... Lorsque Rick part, il évoque le fait qu'il a une dette envers Carol. "Tout le monde lui doit" affirme Michonne, ce à quoi le leader du groupe répond qu'il lui doit plus encore. En effet, rappelons que Rick avait choisi d'abandonner Carol à son triste sort au début de la saison 4. Il se sent donc responsable de son destin à présent. Rick tente à tout prix de reformer le duo de choc Daryl et Carol dans The Walking Dead saison 5.

GREATM

De l'autre côté, sur les routes vers Washington, le groupe mené par Abraham n'est plus que l'ombre de lui-même. Après la révélation que le remède à l'épidémie de zombie n'est qu'une affabulation d'Eugene pour s'attirer les bonnes grâces de véritables survivants, Abraham entre dans un état de léthargie dont il est difficile de le tirer. Pendant ce temps, Glenn prend la tête du groupe et tente d'organiser la survie rudimentaire de ses collègues que Tara renomme désormais GREATM, un acronyme créé à partir des initiales de chacun de leur nom. A noter toutefois que certains d'entre eux commencent à émettre l'idée qu'Eugene est un membre dispensable de ce groupe qui est désormais sans mission et pourrait tout à fait rebrousser chemin.

Intrigues au Grady Memorial

Pendant ce temps à Atlanta, Beth tente de sauver Carol coûte que coûte. Elle comprend que les policiers n'ont pas forcément l'intention d'utiliser tous les moyens qui sont en leur pouvoir pour la sauver d'une mort certaine. Après avoir confronté un des chefs, Dawn lui confie la clé de l'armoire à médicaments : "je ne peux rien faire, alors tu vas devoir le faire à ma place." Beth crée donc une diversion avec l'aide d'un patient et vole de l'épinéphrine à administrer à Carol. "Elle ne se réveillera pas tout de suite mais sa tension augmentera, ce qui lui laissera une chance" promet le Docteur Edwards. Espérons que Carol puisse se réveiller d'ici l'épisode prochain !

Gabriel fuit ses responsabilités

Alors que Carl tente de lui apprendre comment se servir d'une machette, le Père Gabriel fait mine d'être malade et s'enferme dans son bureau. On découvre finalement qu'il se ménage une issue de secours et compte abandonner Michonne et les enfants. Visiblement effrayé, le Père Gabriel s'échappe, non sans encombre. Il tombe d'ailleurs nez à nez avec une femme zombifiée qu'il repousse et est prêt à l'achever lorsqu'il se ravise. En effet, elle porte autour du coup une croix chrétienne, ce qui lui fait réfléchir à deux fois avant de la tuer une bonne fois pour toute. Que réserve l'avenir au Père Gabriel ? Ses actions trahissent tout de même une grande inconstance et il pourrait devenir un danger pour la sécurité du groupe. Découvrez qui est le Père Gabriel de The Walking Dead saison 5 avec notre article de présentation.

Un plan (pas tout à fait) sans accroc...

Dans les alentours d'Atlanta, Rick met en place un plan qui vise à éliminer les policiers de Slabtown sans faire trop de bruit. Daryl et Tyreese s'y opposent et proposent une autre solution : capturer deux éléments du Grady Memorial et les échanger contre Beth et Carol. Rick finit par céder et met donc en place un autre stratagème : attirer une patrouille dans un piège et les capturer. Tout démarre relativement simplement, deux policiers sont capturés, jusqu'à ce qu'une autre patrouille débarque et qu'un combat intense se mette en place entre Daryl et un des flics. Notre personnage préféré en réchappe à peine mais rappelle à Rick, qui hésite longuement, de ne pas le tuer. "Trois [otages] c'est toujours mieux que deux". Au fur et à mesure de leurs discussions avec les prisonniers, les survivants commencent à faire confiance à l'un d'entre eux qui montrent beaucoup de bonne volonté : Bob. Il finit par trahir Sasha en usant d'un subterfuge honteux avant de s'évader. Hier, nous nous demandions si une confrontation était inévitable dans The Walking Dead saison 5. A la lumière des événements de l'épisode 7, on peut parier là-dessus. Quels sont vos moments préférés de cet épisode ?

Source : AMC - Crédit : AMC, amc, AMC / Entertainment Weekly