The Walking Dead saison 5 : Episode 6, Top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

L'épisode 6 de The Walking Dead saison 5 vient d'être diffusé aux États-Unis. Il est l'heure de notre récap hebdomadaire du Top 5 des meilleurs moments par la rédac de VirginRadio.fr !

Comme prévu, le duo de choc Daryl et Carol est mis en scène dans l'épisode 6 de The Walking Dead saison 5. Ils partent tous deux en direction d'Atlanta, ville infestée de zombies pour en savoir plus sur ceux qui ont capturé Beth. Mais il s'agit surtout d'un épisode centré sur le personnage de Carol dont nous découvrons un certain nombre de flashbacks espacés entre le début de la saison 4 et la saison 5. Chacun de ces extraits est marqué par la présence, à un moment ou à un autre, de flammes, d'où le titre "Consumed" pour cet épisode. Carol explique d'ailleurs qu'avant de partir en chasse des ravisseurs de Beth, elle comptait partir car elle ne se sent plus capable d'être témoin de la mort de ses êtres chers.

The Walking Dead saison 5 : Episode 6, Top 5 des meilleurs moments
Carol, une femme changée

Nous vous le disions au début de la saison. Carol est un pilier du groupe dans The Walking Dead saison 5. Mais pour en arriver là, elle a dû passer par beaucoup d'étapes afin de devenir la guerrière que nous connaissons aujourd'hui. Dans l'épisode 6, on découvre la face cachée de cette survivante qui, au début de la saison 1, était encore une femme battue. On apprend en effet qu'elle était partie avec sa fille Sofia dans un refuge pour famille maltraitée mais que Carol n'avait eu le courage d'y rester qu'un jour et demi. "J'attendais juste que quelque chose se passe. Je n'ai rien fait." Mais l'Apocalypse l'a changée "Dans la prison, j'ai pu être celle que j'ai toujours voulu être. Ce que j'aurais dû être." un changement qui lui a fait faire des choix moraux difficiles.

Un visage familier...
The Walking Dead saison 5 : Episode 6, Top 5 des meilleurs moments

Dans leurs pérégrinations, Daryl et Carol tombent nez à nez avec Noah, une rencontre qui ne se passe pas spécialement bien. En effet, le garçon vole les armes de notre duo : "Personne n'a besoin d'être blessé. J'ai juste besoin d'armes." Il les laisse ensuite en la charmante compagnie de zombies. "Désolé. Vous avez l'air fort. Vous vous en sortirez." A noter toutefois qu'au moment où Carol va lui tirer dans la jambe pour l'empêcher de s'enfuir, Daryl l'en empêche. "C'est juste un gamin" dit-il "nous trouverons d'autres armes."

Crash !
The Walking Dead saison 5 : Episode 6, Top 5 des meilleurs moments

Vient ensuite le moment de gloire de l'épisode, l'instant action. La scène se déroule en haut d'un pont d'Atlanta où se trouve une camionnette marquée des mêmes croix blanches que celle des voitures de Slabtown. Daryl et Carol veulent l'utiliser comme véhicule mais celle-ci est suspendue au dessus d'un précipice. Rapidement submergés par des zombies, ils n'ont pas d'autre choix que de se laisser tomber au sol. Les deux ne s'en tirent pas trop mal mais Carol semble blessée à l'épaule...

Daryl apprend à pardonner
The Walking Dead saison 5 : Episode 6, Top 5 des meilleurs moments

C'est dans un immeuble que l'on retrouve Noah dans une fâcheuse posture, en train d'essayer d'échapper à des zombies. Daryl le coince sous une armoire tandis qu'un mort-vivant est prêt à le dévorer. "Je t'ai aidé une fois, rien ne me force à le refaire" affirme Daryl qui est prêt à le laisser pour mort jusqu'à ce que Carol le convainque de se montrer magnanime. Et grand bien lui en a pris puisque Noah les met sur la piste du Grady Memorial, l'hôpital où est retenue Beth !

Boum !
The Walking Dead saison 5 : Episode 6, Top 5 des meilleurs moments

Mais l'espoir est de courte durée puisqu'à la fin de l'épisode, Carol est renversée par une voiture de Slabtown puis emmenée par deux policiers de la communauté qui l'embarquent sur une civière. Daryl est prêt à voler à son secours lorsque Noah l'en dissuade. "On peut la retrouver. On peut retrouver Beth. Ils ont un médecin, ils vont la soigner. Si tu les tues, personne ne pourra l'aider." Il va toutefois falloir s'armer de patience pour la libérer de Slabtown. "Ils ont des armes... des gens..." affirme Noah, ce à quoi répond Daryl, déterminé "nous aussi." La confrontation semble désormais inéluctable alors que deux des membres du groupe sont désormais capturés par Slabtown. Pour en savoir plus, découvrez la bande-annonce de l'épisode 7 de The Walking Dead saison 5 qui sera diffusé dimanche prochain sur AMC aux Etats-Unis et sur OCS Choc le lendemain en France ! Quels sont vos moments préférés de l'épisode ?

Crédit : AMC

2 commentaires
  • Signaler
    Comme Daryl et Carol sont mes deux personnages favoris, j'ai adoré cet épisode. Lorsque Daryl a voulu laisser Noah sous l'armoire, j'ai pensé qu'il le faisait exprès, juste pour pousser Carol à réagir, comme s'il voulait qu'elle se rappelle qui elle était vraiment, malgré les changements qu'elle avait connu et les choses assez dures qu'elle avait dû faire.
  • Signaler
    est ce l'hopital ou été rick dans la saison 1 ( on peur voir un tank aussi à un moment dans l'épisode)