The Walking Dead saison 5 : Episode 5, Top des meilleurs moments

Ecrit par

L'épisode 5 de The Walking Dead saison 5 vient tout juste d'être diffusé aux Etats-Unis. Il est l'heure du traditionnel Top 5 des meilleurs moments par VirginRadio.fr !

La saison 5 de The Walking Dead dévoilait cette nuit "Self Help" son cinquième épisode centré en grande partie sur le personnage d'Abraham. Devenu meneur d'un petit groupe parti en direction de Washington, Abe est en charge de la survie d'Eugene qui a la lourde tâche de mettre fin à l'épidémie de zombies. A peine diffusé sur la chaîne AMC, l'épisode va indubitablement créer des réactions chez les fans de The Walking Dead. Il est l'heure de passer à notre Top 5 des meilleurs moments du dernier épisode de The Walking Dead saison 5 !

Attachez vos ceintures !
The Walking Dead saison 5 : Episode 5, Top des meilleurs moments

Tout commence avec l'apparence de la sécurité alors que le groupe prend la route dans le bus paroissial récupéré à l'église du Père Gabriel. C'est donc l'heure de discuter et la conversation tourne autour du style capillaire assez discutable d'Eugene. Glenn lui demande clairement "Pourquoi cette coupe ?" ce à quoi Eugene répond "parce que j'aime bien." Mais la partie de plaisir ne dure que peu de temps puisque la route est semée d'embûches et le bus est retourné sur le flanc, forçant les survivants à s'échapper de l'épave encerclée de zombies. Une belle séquence d'action qui ouvre l'épisode en beauté.

Eugene petit coquin

Ayant trouvé une cachette dans une bibliothèque publique, le groupe s'arrête l'espace d'une nuit ce qui donne lieu à une situation plutôt étonnante. Alors qu'Abraham et Rosita couchent ensemble, la jeune femme remarque un importun qui n'est autre qu'Eugene en train de se rincer l’œil, à peine caché dans les rayonnages de la bibliothèque. Tara le fait fuir avant qu'il lui avoue qu'il a tenté de saboter le bus pour éviter de trop se rapprocher de Washington. "Si je ne sauve pas le monde, je n'ai aucune valeur" pour le groupe. Eugene a décidément des soucis de confiance dans cet épisode 5.

Eugene, passion pompier
The Walking Dead saison 5 : Episode 5, Top des meilleurs moments
The Walking Dead saison 5 : Episode 5, Top des meilleurs moments

Et pourtant, il va être d'une aide capitale au groupe dans un moment difficile. En effet, le seul véhicule valable pour reprendre la route est un camion de pompiers mais alors que le groupe tente de le faire démarrer, ils sont submergés par un paquet de zombies. C'est là qu'Eugene fait marcher son cerveau et utilise le jet d'eau du camion pour repousser les morts-vivants. Nice move Eugene !

Un monde s'effondre...
The Walking Dead saison 5 : Episode 5, Top des meilleurs moments
The Walking Dead saison 5 : Episode 5, Top des meilleurs moments

Un peu plus loin sur la route, le camion tombe en panne et le groupe continue à pied avant de s'arrêter face à une horde de zombies telle qu'on n'en avait encore jamais vue. Il est impossible de la traverser soutient Glenn tandis qu'Abraham veut forcer le passage. S'ensuit une énorme dispute à laquelle Eugene met fin en une phrase : "Je ne suis pas scientifique !" Il poursuit son aveu "J'ai menti, je ne suis pas scientifique. Je ne sais pas comment mettre fin à tout ça." Abasourdi, le groupe écoute sans mots dire, "Je sais que je suis plus intelligent que la plupart des gens. Je sais que je suis un très bon menteur. Et je sais que Washington est un endroit qui offre le plus de chances de survie... Je suis plus intelligent que vous." Il n'en faut pas plus à Abraham pour le frapper au visage de manière répétée. Eugene tombe face contre terre et est très mal en point à la fin de l'épisode. Il est probable que le personnage meure de manière prématurée par rapport aux comics originels. Il y a quelques temps nous nous demandions s'il y avait vraiment un remède à l'épidémie dans The Walking Dead saison 5. Désormais, nous sommes certains que le remède ne viendra pas par Eugene...

Les origines d'Abraham révélées
The Walking Dead saison 5 : Episode 5, Top des meilleurs moments

L'épisode 5 était donc centré sur Abraham à travers différents courts flashbacks qui nous ont permis de découvrir le passé du personnage. Il apparaît tout d'abord après avoir massacré un homme à mains nues dans un supermarché où il semble s'être caché avec sa femme et ses deux enfants. Il apparaissent effrayés par la violence d'Abraham. "Vous êtes en sécurité maintenant. Je les ai arrêtés. Vous n'avez plus besoin d'avoir peur maintenant" essaie-t-il de les rassurer. Le lendemain, Abraham se réveille et découvre un mot qui lui dit "N'essaie pas de nous retrouver." Peu après, Abraham retrouve les cadavres de sa femme et ses enfants dévorés par des zombies. Brisé, il est prêt à se suicider lorsqu'Eugene apparaît poursuivi par des zombies. Abraham le sauve, c'est là qu'Eugene lui fait commencer sa mission... "Tu ne peux pas partir. J'ai une mission de la plus haute importance." Une scène qui nous fait comprendre pourquoi Abraham est si obnubilé par sa mission : elle représente tout ce qui lui reste après la mort de sa famille. On a hâte d'en découvrir plus. Ca tombe bien, voici la bande-annonce de l'épisode 6 de The Walking Dead saison 5 ! Quels sont vos moments préférés de l'épisode 5 ?

Source : AMC - Crédit : AMC

4 commentaires
  • Signaler
    Je trouve qu'il y a un lien avec la BD pas vous ?
  • Signaler
    ..Franchement, je suis très content que Eugene soit un menteur...Car si il ne l'était pas, ça serait la fin de The Walking Dead...Et pour son enterrement ? :D
  • Signaler
    Ce qui m'a marqué dans cet épisode, c'est la réaction de la femme d'Abraham. Sérieusement, à quoi est ce qu'elle pensait? D'un côté un homme fort et débrouillard, ancien militaire; et de l'autre...l&apo s;apocalypse avec deux enfants en bas âge. Franchement, sur quoi est ce qu'elle comptait? Franchement!
  • Signaler
    Cet épisode était bien mais je préfère quand même l'ambiance avec le groupe de Rick ! Et pour Eugene, on s'en doutait un peu qu'il mentait ! http://thewalking news.skyrock.com/