The Walking Dead saison 5 : Episode 4, Top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

Tout juste diffusé aux Etats-Unis, voici le Top 5 des meilleurs moments de l'épisode 4 de The Walking Dead saison 5 par VirginRadio.fr ! Un épisode riche en rebondissements comme vous l'avez sans doute vu.

Comme prévu, l'épisode 4 de The Walking Dead saison 5 est centré sur Beth, un personnage que nous n'avions pas encore eu l'occasion de revoir depuis la fin de la saison 4. Son retour s'effectue dans l'épisode intitulé "Slabtown" où elle est retenue prisonnière d'un hôpital à l'organisation très particulière. En effet, la communauté qui y vit est régie par des lois étranges et qui ne bénéficient pas forcément à tout le monde. Il est l'heure de jouer au jeu du Top 5 des meilleurs moments de l'épisode !

Welcome to Paradise

Lorsque Beth se réveille dans un lit d'hôpital, un cathéter dans le bras, elle ne comprend pas bien ce qui lui arrive. Ce n'est que lorsque Dawn, chef de l'endroit, vient lui parler que tout devient plus clair. "Si nous n'avions pas été là pour te sauver, tu serais l'un d'eux maintenant. Tu nous dois la vie." Beth est prises sous l'aile du médecin de l'hôpital qui lui fait faire un tour du propriétaire où elle assiste tour à tour à l'euthanasie d'un patient, à l'amputation d'un bras et à l'abandon des soins d'un patient tout juste arrivé... "C'est une perte, je ne vais pas gacher nos ressources sur lui." L'hôpital est aussi une communauté bien organisée autour des défenseurs et des patients qui deviennent grosso modo des esclaves, le temps de purger leur dette. Dans les mots de Dawn, ça donne ça "Si on prend, on rend. Continue à travailler sur ta dette et tu sortiras d'ici"... Visiblement, à Slabtown, rien n'est jamais gratuit.

Bienvenue Noah

Le personnage de Tyler James Williams, star de Everybody Hates Chris, se dévoile enfin dans cet épisode 4. Il y apparaît en tant que patient de cet hôpital très particulier. Présent depuis un an, il a été soigné pour une plaie à la jambe. Arrivé avec son père à Slabtown, les médecins lui ont dit qu'un seul d'entre eux pouvait être sauvé... "Je comprends maintenant, papa était plus grand, plus fort. Il aurait pu se battre." Les officiers de Slabtown cherchent donc des proies faciles qui, une fois à l'hôpital, ne peuvent plus en sortir. Mais Noah a l'esprit combattif ! "Ils pensent que je suis faible mais ils ne connaissent rien de ce que je suis, de ce que tu es."

Goreman, un policier qui vous veut du bien...

L'épisode 4 de The Walking Dead saison 5 met en place un personnage qui fait froid dans le dos. L'officier Goreman, qui sert en tant que bras droit de Dawn, est un homme qui aime un peu trop les femmes et profite du système pour avoir ce qu'il veut d'elles... Joan, une évadée de Slabtown est récupérée par les forces de l'ordre et celle-ci nous comprendre que toutes les femmes de la communauté sont des proies pour Goreman à l'exception de Dawn. "C'est plus facile de s'habituer au Diable quand on n'en paie pas le prix." L'officier pervers est d'ailleurs au coeur d'une scène effrayante avec Beth, lorsqu'il trouve une sucette qu'elle ne devrait pas posséder, qu'il l'ouvre et met dans sa bouche avant de forcer Beth à la manger...

Tentative d'évasion

On comprend mieux pourquoi Beth et Noah veulent s'échapper ! Tout commence par la scène de Beth dans The Walking Dead saison 5 spoilée sur le web. Beth cherche la clé de l'ascenseur dans le bureau où s'est suicidée Joan. Goreman la surprend et cherche à profiter de la situation... "[Dawn] n'a pas besoin de savoir. Il y a peut-être une autre solution. Alors Beth ? On peut s'arranger ? Dawn ne travaille pas en équipe. Heureusement pour moi, tu ne résistes pas..." dit-il avant de passer ses mains sous la blouse de Beth. Par chance, Joan se réveille zombifiée et tue ce personnage qu'on avait d'ores et déjà appris à détester. Noah et Beth peuvent donc s'échapper par la cage d'ascenseur. Noah se fait mal en descendant mais tous deux réussissent à sortir des grilles d'enceinte. Encerclée par des zombies, Beth ne peut plus avancer et est finalement capturée par les officiers tandis que Noah, lui, réussit à s'échapper... Viendra-t-il la sauver ? Réponse plus tard dans la saison.

Carol de retour

La saison 5 de The Walking Dead nous habitue décidément à de jolis cliffhangers puisque chaque épisode se termine avec suspens. Cette semaine ne déroge pas à la règle puisqu'on découvre comme Beth un visage familier. Il s'agit de Carol ! La guerrière est sur une civière, inconsciente, le visage défait. Que lui est-il arrivé ? Nous n'en savons encore rien. Pour être honnête, nous ne savons même pas si le médecin de Slabtown va décider de "gaspiller des ressources" pour tenter de la sauver. Une chose est sûre, il nous reste encore de bons moments de suspens avant de découvrir la suite. En attendant la suite dimanche prochain sur AMC, voici la bande-annonce de l'épisode 5 de The Walking Dead saison 5 où Abraham mène la danse ! Quel est votre top 5 des meilleurs moments de l'épisode ?

Source : AMC - Crédit : AMC