The Walking Dead saison 5 : Episode 3, Top 5 des meilleurs moments

Rick dans la saison 5 de The Walking Dead
Ecrit par

Comme tous les lundis matins, VirginRadio.fr vous propose son top 5 des meilleurs moments de l'épisode de The Walking Dead saison 5. Attention spoilers !

L'épisode 3 de The Walking Dead saison 5 vient tout juste d'être diffusé aux Etats-Unis. Il est désormais l'heure de retrouver notre traditionnel best of. Histoire de nous rafraîchir un peu la mémoire, retrouvons le top 5 des meilleurs moments de l'épisode 2 de The Walking Dead saison 5 avant de partir du côté des spoilers de "Four Walls and a Roof". La semaine dernière, les scénaristes nous laissaient avec un Bob capturé par Gareth et les survivants de Terminus. Amputé d'une jambe, il servait tout simplement de dîner à Gareth... C'est avec Bob que reprend l'épisode 3.

De la viande avariée

Nos théories ont donc été confirmées. Le destin de Bob dans l'épisode 3 de The Walking Dead saison 5 est bien triste. Hilare, il se moque de ses chasseurs "j'ai été mordu, espèce d'idiots. Ma viande est avariée ! Vous mangez de la viande avariée !" De quoi faire vomir les ex-habitants du Terminus et leur rendre la monnaie de leur pièce. Avec cette séquence, les scénaristes confirment qu'ils suivent les comics de façon assez proche en ce début de saison 5, à la différence près que dans le comics Dale est à la place de Bob.

Le passé du Père Gabriel révélé

La série choisit de suivre la trame narrative des comics en donnant un passé au Père Gabriel qui révèle la raison pour laquelle il y a d'étranges inscriptions sur les murs de son église. Il explique en effet que le jour de l'Apocalypse, il a laissé les portes de l'église fermées à sa congrégation. "Des familles entières m'appelaient alors qu'elles étaient en train d'être mangées. Tous m'envoyaient en Enfer." Il est d'ailleurs persuadé que le groupe de Rick est là pour une seule raison "Le Seigneur vous a amenés ici pour que vous me punissiez. Je suis damné..."

Promesse tenue

C'est à ce moment que Gareth dépose Bob devant la porte de l'église. Peu après, Rick décide de porter le combat jusqu'aux cannibales et part donc en expédition avec les guerriers du groupe et une bonne partie des armes. Gareth en profite pour s'infiltrer dans l'église avec ses hommes et menacer le reste du groupe. Dommage pour eux, Rick et les autres n'étaient pas loin et ils sont particulièrement énervés. Gareth tente de raisonner le chef, "Vous n'avez pas besoin de faire ça, nous partirons et nos chemins ne se croiseront plus jamais." Rick répond simplement qu'il lui a fait une promesse dans l'épisode 1 et il compte bien la tenir. Gareth et son groupe sont tués violemment à l'intérieur même de l'église. Lorsque le Père Gabriel s'insurge, Maggie lui répond que "ce ne sont que quatre murs et un toit" dans cet horrible monde dans lequel ils vivent désormais...

Le groupe se sépare

Des situations conflictuelles étaient à prévoir dans la saison 5 de The Walking Dead et nous avons enfin pu les explorer dans cet épisode 3 où Abraham et Rick en viennent presque aux mains. Sentant le danger grandir autour de lui et Eugene, Abraham décide de partir avec le bus paroissial. Ce n'est pas du goût de Rick mais Glenn réussit à faire descendre la tension. Le lendemain, toutefois, le groupe est séparé en deux et Abraham part avec Glenn, Maggie, Rosita et Eugene tandis que Rick et les autres attendent Daryl et Carol. Abraham en profite pour s'excuser auprès de Rick : "Désolé d'avoir été con. Viens à Washington. Le nouveau monde a besoin de Rick Grimes."

Le retour de Daryl

Ce n'est qu'à la fin de l'épisode que nous retrouvons Daryl qui sort de la forêt. Son visage est étrangement fermé et Carol n'est pas à ses côtés. Lorsqu'il retrouve Michonne, il appelle quelqu'un qui se cache visiblement dans les fourrés. Qui est-ce ? S'il s'agit de Carol, pourquoi se serait-elle cachée ? Il y a fort à parier que Daryl a rencontré quelqu'un d'autre durant ses pérégrinations. Pourquoi pas Morgan, par exemple ? Il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus dans l'épisode 4 de The Walking Dead saison 5 dont la bande-annonce a été dévoilée par AMC. Quels sont vos moments préférés de cet épisode 3 ?

Source : AMC - Crédit : AMC

7 commentaires
  • Brice, il dis "Viens" tout simplement.
  • Moi le moment que j'ai adoré c'est quand Gareth à demander à Rick de ne pas le tuer et de les laisser partir..La façon dont Rick la regardé et lui à rappeler qu'il lui avait promis que ce serait lui qu'il le tuerait!! J'ai adoré ..Rick est vraiment le meilleur dans ce genre de situation!!! Il est impitoyable!!et moi çà j'adore.
  • j'ai aimer voir le changement de personnalité de Sasha sinon comme la plus des personne la promesse que rick a faite a gareth il l'a tuer avec la machette (référence épisode 1)
  • il dit amène toi , ou sors de là !
  • Que dit Daryl juste à la fin de m'épisode en Anglais,...?