The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

A peine diffusé sur AMC, déjà commenté sur VirginRadio.fr ! Retrouvé notre top 5 des meilleurs moments de l'épisode 2 de The Walking Dead saison 5, un épisode monstrueux, vous allez comprendre pourquoi.

L'épisode 2 de la saison 5 de The Walking Dead vient tout juste d'être diffusé sur AMC aux États-Unis. Il est donc l'heure de retrouver notre Top 5 des meilleurs moments ! Après un season premiere détonant, on pouvait douter du fait que les scénaristes aient trouvé mieux et il fallait s'attendre à une perte de rythme. Et pourtant, "Strangers" nous apporte son lot de nouveautés et d'intrigues qui font froid dans le dos. Découvrez notre sélection des meilleures scènes de ce deuxième épisode d'une saison 5 qui bat d'ores et déjà tous les records !

A lire aussiThe Walking Dead saison 5 : Morgan, le retour d'un homme briséThe Walking Dead saison 5 : Une nouvelle actrice pourrait rejoindre le castingThe Walking Dead saison 5 : Les zombies bourrés font le buzzThe Walking Dead saison 5 : Episode 2, Carol nouveau pilier du groupe ?

The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments
Qui est vraiment le Père Gabriel ?

Comme on vous l'avait dit, le Père Gabriel est un personnage important de cet épisode 2. Il apparaît à la faveur d'une embuscade menée par des zombies. Paniqué, l'homme hurle à l'aide et le groupe, non sans avoir hésité au préalable, vole à son secours. On comprend très vite que Gabriel n'est pas un homme comme les autres. Des mois après l'Apocalypse, il n'est toujours pas armé. "La loi divine est la seule arme dont j'ai besoin" affirme-t-il. Il confesse toutefois qu'il est un pécheur et qu'il confesse ses péchés à Dieu. Il accompagne Rick et ses amis dans l'église de Sainte Sarah. Rick ne fait pas confiance à ce personnage et a sans doute raison. Carl découvre des égratignures sur les murs de l'église et même une inscription "Tu vas brûler pour ça." Le pasteur a clairement des choses à se reprocher mais quoi ? Pour tous les spoilers sur qui est le Père Gabriel dans The Walking Dead saison 5, lisez notre article à ce sujet.

"Ne baisse jamais ta garde"
The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments

Si la série est connue pour ses scènes d'action et ses effets spéciaux prodigieux, elle n'en reste pas moins une merveille d'écriture et un de nos moments préférés de l'épisode est un dialogue entre Rick et son fils. Le père avoue ne pas faire confiance à Gabriel et, en laissant Carl dans l'église pour partir trouver du ravitaillement, il lui donne le conseil d'une vie. "Tu n'es pas en sécurité, peu importe combien de personnes sont autour de toi ou à quel point l'endroit paraît dégagé. Il suffit d'une seconde est tout est fini. Ne baisse jamais ta garde." Un conseil qui aurait bien pu servir à Bob, vous le verrez...

Des zombies fripés !
The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments

Mais bien sûr, The Walking Dead ne serait rien sans la scène d'action de l'épisode. Et la mention va bien sûr à la séquence tournée dans le sous-sol de la banque alimentaire. Inondé, l'endroit est un repère de zombies tout fripés et pas forcément ragoutants. Les survivants s'en sortent particulièrement bien malgré une frayeur pour Bob. A noter toutefois la fuite du Père Gabriel qui semble reconnaître quelqu'un dans le groupe de zombies qui l'agressent. Décidément, le personnage n'est vraiment pas bon pour la survie.

A lire aussiThe Walking Dead saison 5 : Episode 1, qui a le plus de chance de survivre ?The Walking Dead saison 5 : Épisode 3, le groupe en danger dans la bande-annonce

"Je voudrais porter un toast"
The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments
The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments

Autre grand moment de l'épisode, le toast d'Abraham. On sait que de nombreuses situations conflictuelles sont à prévoir dans The Walking Dead saison 5 et tout particulièrement entre Abraham et Rick, les deux mâles alpha de la bande. On sait qu'Abraham veut tout faire pour se rendre à Washington et sauver l'Humanité grâce à Eugene. Lors de la première nuit de sécurité que le groupe a connu depuis longtemps, Abraham profite d'un toast pour exprimer ses vues "Je regarde dans cette pièce et je vois des survivants. Vous tous avez mérité d'être en vie. Aux survivants ! Mais est-ce là tout ce que vous voulez être ? Si nous emmenons Eugene à Washington, il fera mourir les morts et les vivants auront de nouveau ce monde." Un discours qui remobilise les troupes et même Rick, jusque là contre ce plan, accepte de partir sur la route de Washington !

Fear the Hunters
The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments
The Walking Dead saison 5 : Episode 2, Top 5 des meilleurs moments

Mais le plus grand moment de l'épisode 2 reste son final tout bonnement monstrueux. Au début de "Strangers", Daryl pense que le groupe est surveillé mais n'en a pas la preuve. Dans la scène finale, on comprend que la rédac avait raison dans son article sur le retour de Gareth dans la saison 5 de The Walking Dead. Bob est en effet capturé par un groupe de chasseurs mené par nul autre que Gareth qui lui explique que "tout ceci n'a rien de personnel. On aurait fait ça à n'importe qui." En baissant les yeux, Bob se rend compte que les chasseurs l'ont amputé d'une jambe et sont tout bonnement en train de le manger devant lui. Pire encore, Gareth se fait un malin plaisir de lui rappeler "tu as meilleur goût que ce qu'on pensait." Un final horrible qui confirme que la saison 5 est parti sur des rails infernaux. On a hâte de voir l'épisode 3 de The Walking Dead saison 5 où le groupe sera en danger ! Quels sont vos moments préférés de l'épisode 2 de The Walking Dead saison 5 ?

Source : AMC - Crédit : AMC

5 commentaires
  • Signaler
    divergente4 je te rappel que daryl est parti avec Carol suivre la voiture avec la croix donc il faut compter sur rick et compagnie pour aide se qu'il reste de bob.
  • Signaler
    Si bob a été effectivement mordu à la jambe je ne vois pas comment les autres fous ne l'auraient pas vu à la découpe si je puis dire...
  • Signaler
    J'adore walking dead mais la fin est vraiment choquante et perturbante,c'e st dégeu ce qu'ils font ils ne peuvent pas manger dans sanglier ou des conserves comme tout le monde sérieux pauvre Bob j'espère que daryl et Rick le retrouverons :(
  • Signaler
    Franchement cette saison 5 commence bien, il y a du suspens, du renouveau, encore plus d'espoir et de noirceur. à la fin de chaque épisode je suis perturbée et ça ne m'a jamais fait ça auparavant avec un épisode de The Walking Dead. En tout cas bravo aux scénaristes et j'ai hâte d'être à lundi prochain pour découvrir l'épisode 3.
  • Signaler
    Mais si Bob a été mordu, Les passager du Terminus sont également infecté, vu qu'il l'ont mangé ! Mes si Bob a été mordu et n'a rien dit c'est qu'ont ne pouvais pas l'aidé donc je ne pense pas qu'il a été mordu à la jambe en tout cas.