The Walking Dead saison 5 : Episode 16, Top des meilleurs moments du season finale

Ecrit par

Le season finale de The Walking Dead vient d'être diffusé aux US. L'occasion pour VirginRadio.fr de vous livrer son dernier Top des meilleurs moments de la saison pour l'épisode 16.

C'est par l'intermédiaire de Morgan que l'on découvre pour la première fois qui sont ces personnes qui sculptent des W dans le crâne des zombies. Alors que l'homme brisé fait son retour dans la saison 5 de The Walking Dead, Morgan est accosté par un inconnu qui pointe un pistolet sur lui. Celui-ci affirme que « les premiers colons mettaient à prix les têtes de loups. Ça ne leur a pas pris beaucoup de temps avant de tous les tuer. Mais ils sont de retour maintenant. » Avant qu'ils puissent le tuer, Morgan réussit à se défaire de ses agresseurs à l'aide d'un simple bâton de bois. Morgan, toujours la grande classe !

It's a trap !
The Walking Dead saison 5 : Episode 16, Top des meilleurs moments du season finale

De leur côté, Aaron et Daryl suivent un autre homme pour tenter de savoir s'il serait un bon ajout pour Alexandria. Mais ils le perdent en chemin et trouvent une usine de nourriture dans laquelle ils espèrent trouver des vivres. Mais c'était un piège et les voilà enfermés dans une voiture, encerclés par une horde de zombies. Dans le véhicule, une note : « Piège ! Des gens mauvais arrivent. Ne restez pas là. » Alors qu'ils tentent une sortie, Morgan vient les aider. Il leur demande de l'aide pour retrouver son chemin. Il cherche à rejoindre Washington et Rick. Il ne pouvait pas mieux tomber !

Ingratitude totale
The Walking Dead saison 5 : Episode 16, Top des meilleurs moments du season finale

À Alexandria, Glenn remarque Nicholas escalader le mur d'enceinte. Il le suit pour comprendre ce qui se passe. Une fois arrivé dans la forêt, Nicholas lui tire sur l'épaule. Les deux hommes se battent à mains nues avant que Nicholas le laisse seul à terre face à trois zombies. La nuit tombée, Glenn le retrouve et pointe un pistolet sur son front. « Noah est mort à cause de toi. J'ai essayé de te dire ce qu'il faut faire et maintenant tu essaies de me tuer ? » Le jeune homme est à deux doigts de tirer mais se ravise et le remmène à l'intérieur d'Alexandria.

You're not ready for this
The Walking Dead saison 5 : Episode 16, Top des meilleurs moments du season finale

Pendant ce temps, à Alexandria, Rick fait l'objet d'une réunion de crise où tous disent ce qu'ils ont sur le cœur. Son destin est entre les mains de Deanna et c'est plutôt mal parti, jusqu'à ce que Rick arrive avec un zombie qu'il a trouvé à l'intérieur du périmètre (Gabriel avait laissé le portail ouvert...) « Les morts et les vivants viendront toujours à nous » affirme Rick « Ils nous trouveront, ils essaieront de nous utiliser, ils essaieront de nous tuer. Mais nous les tuerons, nous survivrons, je vous montrerai comment. Je me demandais combien d'entre vous j'allais devoir tuer pour vous sauver. Mais je ne le ferai pas, parce que vous allez changer. Je ne regrette pas ce que j'ai dit hier, je regrette de ne pas l'avoir dit plus tôt. Vous n'êtes pas prêts, mais vous devez l'être. »

Point final
The Walking Dead saison 5 : Episode 16, Top des meilleurs moments du season finale

C'est à ce moment là que Pete arrive en criant « tu n'es pas des nôtres. » Il tient l'épée de Michonne dans sa main et fait de grands gestes, tant et si bien qu'il tranche la gorge de Reg par mégarde. Le mari de Deanna s'éteint dans ses bras. Elle regarde Rick et lui dit simplement deux mots « Vas-y ». Rick exécute Pete d'une balle dans la tête. C'est à ce moment précis qu'arrive Morgan. Incrédule, l'homme se demande ce qui est devenu de son ami. C'est là-dessus que termine la saison 5 de The Walking Dead. Toute la rédac' de VirginRadio.fr a été heureuse de la suivre avec vous. Mais ce n'est pas fini ! Aujourd'hui a été dévoilé sur AMC le premier teaser de Fear The Walking Dead, le spin-off très attendu et nous allons très bientôt avoir des news sur la saison 6 de The Walking Dead. Alors revenez nous voir régulièrement pour ne pas en rater une goutte ! Mais avant cela, n'oubliez pas de nous livrer vos moments préférés de l'épisode !

Source : AMC

4 commentaires
  • Signaler
    C'est fait exprès ! D'ailleurs je ne lis plus ce que racontent ceux de la production, normalement ils nous mènent vers une fausse piste pour nous éloigner de la vérité... Et puis toute la suite de la saison 5 après ce qu'y s'est passé à l'hôpital c'était plus pour poser le décor. L'évolution de chacun est remarquable. Carole devient encore plus stratège, plus politique. Sasha devient plus forte psychologiquement après s'être effondrée. Carl, arrive enfin la part des choses, il sait qu'il faut rester sur ses gardes mais il commence à s'ouvrir aux autres, même ceux de son âge (dans la prison il avait beaucoup de mal à le faire). Daryl redevient lui-même, il a surmonter la mort de Beth. Rick est plus fort, plus tranché dans ses convictions sur ce qu'il faut faire... jusqu'à présent, certains de ces actes l'ont fait douter. C'est quand il a enfin un endroit civilisé pour ses enfants et ceux qui sont maintenant sa famille qu'il accepte enfin ce monde et tout ce que cela comporte. Là on a simplement posé le décor... nécessaire pour aller plus loin, sinon nous n'aurions qu'une suite de batailles contre les rôdeurs ou les groupes de psychopathes mais sans intrigue valable pour qu'on ne se lasse pas. LOL c'est comme un bon plat mijoter, il faut qu'on salive et qu'on s'impatiente pour l’apprécier... là on a juste eu droit à la bonne odeur, mais faut encore attendre longtemps ;) rageant hein ???? Sur ce, bonne journée à tous !!!
  • Signaler
    Épisode final qui pouvait tenir en 20 minutes... oh ça m'fatigue... on nous promet des merveilles et au final... c'est mou!!
  • Signaler
    ...Désolé j'ai buggé ! Donc je disais les règlements de comptes à OK Coral dans Alexandria entre Rick Pete, Glenn Nicolas, Sacha le père gabiel etc.. M'importe peu !
  • Signaler
    Moi, il y a seulement l'intrigue des "W" qui m'a intéressé avec Daryl, Aaron et Morgan ! Les règlements de comptes à OK Coral d