The Walking Dead saison 5 : Episode 15, Top des meilleurs moments

Ecrit par

Tout juste diffusé aux États-Unis, l'épisode 15 de The Walking Dead saison 5 a précipité Alexandria dans une situation difficile. La rédac' de VirginRadio.fr vous propose de découvrir son Top des meilleurs moments.

Alors que le groupe de Rick s'acclimate très lentement à sa nouvelle maison, l'épisode 15 de The Walking Dead saison 5 a fait éclater les tensions à Alexandria. Si l'on pouvait voir un rapprochement entre Carl et Enid ou encore Aaron et Daryl, force est de constater qu'à l'intérieur des murs, le havre de paix n'a de paisible que le nom. Ça n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui alors que Glenn prend Nicholas à parti et le tient pour direct responsable de la mort d'Aiden et de Noah. « Les gens comme toi sont censés être morts. Mais ces murs ont été dressés pile au bon moment et tu as survécu. » Glenn le prévient donc « Tu ne sors pas d'ici, seul ou accompagné. » Voilà qui a le mérite d'être clair, mais dans une autre scène, on découvre que Nicholas est en possession du pistolet que Rick avait caché avant d'arriver à Alexandria. Compte-t-il l'utiliser contre Glenn ? C'est une question qui demeurera en suspens pour l'instant.

The Walking Dead saison 5 : Episode 15, Top des meilleurs moments
Le temps des regrets

De son côté, Sasha ressemble de plus en plus à Morgan dans The Walking Dead saison 5. Obnubilée par les zombies, elle les traque pour les faire disparaître des alentours. On apprend qu'elle est hantée par les remords suite à la disparition de Noah. « Je lui ai dit qu'il ne s'en sortirait pas. » Voilà une des raisons pour lesquelles elle s'isole et en devient presque monomaniaque. Reste à savoir si Sasha peut encore s'apaiser ou non.

Rixe fatale
The Walking Dead saison 5 : Episode 15, Top des meilleurs moments - photo
The Walking Dead saison 5 : Episode 15, Top des meilleurs moments - photo

L'épisode est en grande partie dédiée à Rick qui cherche à aider Jessie face à son mari, Pete. Rappelons que le chirurgien d'Alexandria bat sa femme et terrorise donc son fils, Sam. Alerté par Carol, Rick veut mettre fin à cette situation, d'autant plus qu'il a des sentiments pour la jeune femme. « Il te fait du mal, ça doit s'arrêter » affirme-t-il « Si tu ne te bats pas, tu mourras. Et je ne veux pas que tu meures. Je peux t'aider, je peux te protéger toi et tes garçons. Tu n'as qu'à me dire oui. » Bien sûr, lorsque Jessie lui donne son accord, Pete débarque et veut chasser Rick. « Pour qui te prends-tu ? » lui demande-t-il en se jetant sur lui. Rick lui répond qu'il est « quelqu'un qui essaie de ne pas le tuer. » S'en suit une violente rixe qui a lieu sous les yeux médusés des membres de la communauté d'Alexandria. Deanna met un terme à cette bagarre mais Rick perd totalement le contrôle de lui-même et pointe son pistolet sur les habitants. « Vous allez me jeter dehors, c'est ça ? » crie-t-il avant d'expliquer longuement que lui et son groupe sont les seuls capables de survivre dans ce monde. « Nous devons contrôler qui vit ici. Vos méthodes vont tuer des gens. » Avant que la situation ne s'aggrave, Michonne assomme Rick qui devra probablement répondre de ses actes dans l'épisode 16 qui sera diffusé sur AMC aux Etats-Unis dimanche prochain.

Wolves nearby
The Walking Dead saison 5 : Episode 15, Top des meilleurs moments

À l'extérieur des murs, Aaron et Daryl sont partis à la recherche de nouveaux survivants à recruter. Ils explorent donc la forêt et, en pleine nuit, ils voient un feu de camp au loin. Le lendemain, les deux recruteurs s'en approchent et découvre le corps démembrés d'un zombie, à terre, et celui d'une femme, nue, attachée à un arbre. Elle a été éventrée et son crâne porte la marque d'un W, lettre qui revient souvent en ce moment sur le crâne des zombies autour d'Alexandria. Les scénaristes continuent à teaser l'arrivée d'une nouvelle menace dans la série et il y a fort à parier pour que celle-ci soit révélée dans l'épisode 16 de The Walking Dead saison 5, le season finale qui durera 1h30 et dont un trailer a été dévoilé ce matin. On a hâte de voir de quoi il sera fait ! Quels ont été vos moments préférés de l'épisode ?

Source : AMC - Crédit : wat