The Walking Dead saison 5 : Episode 14, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

Ecrit par

L'épisode 14 de The Walking Dead saison 5 a été diffusé cette nuit aux États-Unis. La rédac' de VirginRadio.fr vous liste ses moments préférés de « Spend », un épisode riche en rebondissements. Attention, spoilers !

C'est devenu une tradition. Tous les lundis matins, VirginRadio.fr vous prépare un Top des meilleurs moments du dernier épisode de The Walking Dead, la série phare d'AMC. Cette semaine a été diffusé l'épisode 14 de The Walking Dead saison 5 et celui-ci était particulièrement riche en émotions. Commençons par Abraham qui a trouvé une place de choix dans la communauté d'Alexandria. Il sort des murs pour aider l'équipe de construction à élargir la muraille jusqu'à ce qu'un groupe de zombies attaque les travailleurs et encercle Francine. Sans Abraham, les autres l'auraient laissée pour morte. C'est à ce moment que le chef des constructeurs décide de parler à Deanna pour lui demander de le démettre de ses fonctions pour imposer Abraham en meneur : « Il les commande, mieux que je pourrai le faire un jour. Vous ne le regretterez pas. » Bien joué Abe !

The Walking Dead saison 5 : Episode 14, Top des meilleurs moments (SPOILERS)
Aiden s'explique, un peu trop tard

Pendant ce temps, à l'extérieur des murs, Glenn, Aiden, Tara, Noah et Eugene sont partis chercher du ravitaillement dans un entrepôt. Ils cherchent des puces spécifiques pour remettre en marche l'électricité d'Alexandria. Alors qu'un zombie équipé d'un gilet pare-balle et d'un casque anti-émeute se rapproche de lui, Aiden panique et tire au hasard. Ses tirs font exploser la grenade qui se trouvait dans sa poche. Le fils de Deanna est propulsé sur des pics et transpercé de part en part mais livre ses derniers mots à Glenn « Le zombie de l'autre fois. Ce n'est pas lui qui a paniqué. C'est nous. On l'a laissé là-bas. » Il est ensuite dévoré par les morts-vivants qui l'encerclent.

Une panique qui coûte cher...
The Walking Dead saison 5 : Episode 14, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

Et la panique coûtera la vie à un autre membre du groupe alors que Noah et Glenn d'une part et Nicolas d'autre part sont coincés dans un tourniquet, encerclés par des zombies. En voulant se sortir seul de ce pétrin, Nicolas pousse les autres survivants de l'autre côté, Noah se retrouve donc à la merci des zombies et sert de déjeuner aux zombies sous les yeux d'un Glenn horrifié. Et dire que Noah allait justement commencer à apprendre comment construire les murs qui protègent Alexandria et devenir son architecte... Les quelques mots griffonnés sur le carnet qu'on lui avait donné sont d'autant plus ironique « C'est le commencement. »

Carol, enquêtrice conjugale
The Walking Dead saison 5 : Episode 14, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

À Alexandria, la situation est inquiétante elle aussi. Alors que Sam, le fils de Jessie, tourne autour de Carol pour qu'elle cuisine des cookies, ils ont une conversation surprenante. Sam lui demande en effet pourquoi elle a pris des armes. Carol répond « parfois, il faut se protéger » ce à quoi il répond qu'il voudrait bien en avoir un aussi. Mais « ce n'est pas pour moi » dit-il avant de s'enfuir quand Carol lui demande à qui il voudrait donner un pistolet. Elle va mener l'enquête auprès de Pete qui l'envoie balader. Carol comprend ce qui se passe et va en informer Rick immédiatement. « Pete bat Jessie, peut-être Sam aussi. Il n'a pas eu besoin de me le dire. » Elle conclut l'épisode avec détermination « Tu vas devoir le tuer. »

Le Père Gabriel ferme les portes du Paradis
The Walking Dead saison 5 : Episode 14, Top des meilleurs moments (SPOILERS)

Le Père Gabriel semble particulièrement perturbé depuis son arrivée à Alexandria. Il déchire les pages de la Bible qui l'attendait sagement dans l'église qu'on lui a confiée. À la fin de l'épisode, il va voir Deanna et lui annonce que Satan se cache dans la lumière. Il fait un parallèle avec le groupe de Rick qui, selon lui, ne mérite pas ce paradis qu'est Alexandria. « Rick et son groupe ne sont pas de bonnes personnes. Ils ont fait des choses innommables. » Pour Deanna, c'est aussi la raison pour laquelle ils ont de la valeur pour sa communauté, ce sont des survivants. « On ne peut pas leur faire confiance, poursuit Gabriel, ils sont dangereux. Un jour viendra où ils mettront leurs vies avant celles des autres et ils vous détruiront. » Cette conversation marquera-t-elle un revirement dans l'accueil qu'Alexandria a réservé à Rick et ses amis ? Nous le découvrirons probablement dans l'épisode 15 de The Walking Dead saison 5 dont le trailer vient d'être dévoilé. Et vous, quels ont été vos scènes préférées de l'épisode ?

Source : AMC - Crédit : amc

3 commentaires
  • Signaler
    Cet épisode est juste... Fantastique puis tragique, cet Abraham, quel sauveur,, tellement badass. La mort de Noah est vraiment tragique, en plus j'adorais Williams comme acteur. Puis la scène de Gabriel, juste horrible. J'ai bien aimé quand on entend le cri de Gabriel quand on l'avait sauvé, bonne irronie^^, bref très bon episode, qui ne surpassepas le 1 :)
  • Signaler
    Super épisode ! Vous vous trompez juste sur les paroles de Aiden à Glenn, il parle des "autres" par rapport aux autres membres décédés d'une expédition antérieure dont il raconte dans l'épisode précédent qu'ils ne l'ont pas écouté et donc que c'est pour cette raison que ça a mal tourné et qu'ils sont morts. Il se confesse donc à Glenn en expliquant que c'est lui et Nicholas qui ont paniqué et non les "autres", et que dans leur panique ils les ont abandonnés derrière eux.
  • Signaler
    j'ai adoré l'épisode putain quel traître se père Gabriel ..