The Walking Dead saison 5 : Episode 12, Top des meilleurs moments

Ecrit par

Quels ont été les meilleurs moments de l'épisode 12 de The Walking Dead saison 5 ? VirginRadio.fr vous livre son Top 3 !

Alors que le groupe de Rick arrive à peine à Alexandria, beaucoup de questions se posent autour de l'identité de ces gens qui forment cette communauté visiblement intact. Aujourd'hui, la rédac de VirginRadio.fr revient sur les meilleurs moments de "Remember", l'épisode 12 de The Walking Dead saison 5. Tout commence par l'arrivée des survivants dans l'enceinte d'Alexandria. Lorsque la grille se referme derrière eux, on sent les membres du groupe mal à l'aise, d'autant plus lorsqu'on leur demande de déposer leurs armes à l'entrée, par mesure de sécurité.

Bienvenue à Alexandria
The Walking Dead saison 5 : Episode 12, Top des meilleurs moments

Un des premiers grands moments de cet épisode arrive lors du dialogue entre Rick et Diana, meneuse de la communauté d'Alexandria. Celle-ci mène des sortes d'entretien auprès des survivants pour sonder leur personnalité et parvenir à leur offrir un métier au sein du village. C'est un Rick étonné de son comportement qui lui parle : "Vous auriez dû garder vos portes fermées. Il n'y a plus que la survie qui compte désormais, coûte que coûte." Il trouve qu'accueillir des survivants à Alexandria comme Diana le fait est imprudent. Et pourtant, lorsque Rick annonce à Diana qu'il a tué beaucoup de gens, trop pour s'en souvenir, pour une seule raison "pour que ma famille puisse vivre, pour que je puisse vivre avec ma famille" elle lui fait comprendre que "on dirait que j'ai envie de faire partie de ta famille." Bien résumé ! Alexandria a bien changé dans la série. Pour en savoir plus sur Alexandria dans les comics The Walking Dead, lisez notre article qui lui est dédié.

Électricité, douches, coiffeurs...
The Walking Dead saison 5 : Episode 12, Top des meilleurs moments

Le groupe commence peu à peu à prendre ses marques au sein de la communauté d'Alexandria. Rick profite de l'eau chaude et de l'électricité pour prendre une douche et se raser. Jessie, qui habite une maison voisine, lui coupe les cheveux et c'est presque le Rick du début de la série que nous retrouvons ici. Notons tout de même que Daryl a du mal à faire confiance à ces gens et reste très agressif à leur égard. Carl, de son côté, rencontre trois autres ados, dont Enid, une jeune fille qui l'intéresse beaucoup puisqu'elle n'hésite pas à passer de l'autre côté du mur ! Notons tout de même la prudence des survivants qui préfèrent rester groupés sous un même toit alors qu'on leur offre deux maisons entières. Il va encore leur falloir du temps pour s'adapter.

Adapt or die
The Walking Dead saison 5 : Episode 12, Top des meilleurs moments

Carl et Carol font savoir leur doute quant à cette communauté, ils ont en effet peur de devenir faibles comme les habitants d'Alexandria peuvent l'être. Mais c'est une sortie à l'extérieur des murs qui vient montrer à Glenn et les autres que ça n'arrivera pas. Alors qu'Aidan, fils de Diana, tente de montrer quelles sont les méthodes d'Alexandria, Glenn se rebelle. Aidan et ses partenaires ont pour habitude de torturer un zombie avant de partir chercher du ravitaillement. Mais cette fois, celui-ci s'est échappé et manque de tuer Aidan. Glenn le met hors d'état de nuire, ce qui rend Aidan furieux. S'en suit une rixe qui prouve que le groupe a d'ores et déjà le dessus sur les habitants d'Alexandria. A la fin de l'épisode, Rick revêt l'uniforme de shérif d'Alexandria, il annonce que "nous ne deviendrons pas faibles. Ça n'est plus en où. S'ils n'y arrivent pas, nous prendrons cet endroit." Si les apparences de l'ancien Rick sont frappantes, force est de constater que le shérif a bien changé et est toujours prêt à tout pour la survie de son groupe avant tout. Il faudra attendre dimanche prochain avant d'en savoir plus sur la suite de la série. D'ici là, retrouvez la bande-annonce de l'épisode 13 de The Walking Dead saison 5 qui arrive la semaine prochaine sur AMC et lundi prochain sur OCS en France. Quels ont été vos moments préférés de l'épisode ?

Source : AMC - Crédit : AMC