The Walking Dead saison 5 : Episode 11, Top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

Que s'est-il passé dans l'épisode 11 de The Walking Dead saison 5 ? VirginRadio.fr vous livre son Best Of des meilleurs moments de l'épisode.

Dans l'épisode 11 de The Walking Dead saison 5, le groupe des survivants tente de découvrir la face cachée d'Aaron. Il est temps de nous lancer dans le traditionnel Top 5 des meilleurs moments du show de zombies diffusée sur AMC. Au menu de l'action, mais aussi des avancées significatives pour le groupe dans son ensemble.

Interrogatoire musclé
The Walking Dead saison 5 : Episode 11, Top 5 des meilleurs moments

Tout commence bien évidemment par l'interrogatoire d'Aaron. N'oublions pas que, pour le groupe, Aaron n'est qu'un inconnu qui pourrait les mener tout droit dans un piège. L'homme mystère explique qu'il tente de recruter de bons éléments pour faire partie d'une « communauté » retranchée derrière d'épaisses murailles. Il explique qu'il a écouté Rick et son groupe et qu'il a été impressionné par leur solidarité : « Malgré le manque de nourriture et d'eau, vous ne vous retournez jamais les uns contre les autres […] Vous êtes des survivants. Vous êtes humains. C'est la ressource la plus importante au monde. » Pour savoir qui est Aaron dans The Walking Dead saison 5, lisez notre article qui lui est dédié !

La fin de la Ricktature ?
The Walking Dead saison 5 : Episode 11, Top 5 des meilleurs moments

Toutefois, Rick n'a clairement pas confiance en Aaron et fait partir ses troupes en éclaireur pour reconnaître la route et ses dangers potentiels. Il est persuadé que les camarades d'Aaron vont les prendre en embuscade. Rick promet d'ailleurs à Aaron que si ses amis ne reviennent pas dans une heure, il lui mettra « un couteau dans la nuque ». Seulement voilà, Rick n'est plus seul à prendre des décisions et sa dictature semble terminée. Michonne prend ses responsabilités et affirme que le groupe a « besoin de ça. Donc allons-y. Si quelqu'un est contre, dites-le maintenant. » Le groupe décide donc de se diriger vers cette communauté qu'Aaron leur propose de rejoindre.

Route semée d'embûches
The Walking Dead saison 5 : Episode 11, Top 5 des meilleurs moments

Mais la route est difficile malgré le fait qu'Aaron ait amené un camping-car et une voiture. Au volant, Glenn percute de nombreux zombies qui finissent par entrer dans le moteur et immobiliser le véhicule. Une fusée éclairante est tirée dans le ciel, ce qui rend Aaron instable et le fait courir dans cette direction S'en suit une énorme séquence d'action de nuit dont le but est de rejoindre la position de cette fameuse fusée. Dans tout ça, Glenn manque d'être mordu. Mais tout est bien qui finit bien lorsque le groupe est réuni dans une petite ville.

Eric

Le tireur de la fusée n'était autre qu'Eric, petit-ami d'Aaron, qui était en fâcheuse posture face à des zombies. Eric accompagnait Aaron dans son voyage pour le protéger. Il a failli mourir par inattention. Il s'en sort toutefois avec une cheville cassée. Du moins, « c'est ce que dit Maggie. Je l'aime bien. J'irai à l'infirmerie en rentrant. » Car oui, Alexandria a une infirmerie et même un chirurgien. Exactement ce dont les survivants pourraient avoir besoin !

L'arrivée à Alexandria
The Walking Dead saison 5 : Episode 11, Top 5 des meilleurs moments

Le final de l'épisode met en scène l'arrivée du groupe à Alexandria. Enfin ! Alors bien sûr on guette la réaction de Rick qui affirmait « pour être honnête, je ne sais pas s'il y a quoi que ce soit qui me fera accepter d'aller là-bas. » Mais, arrivés devant la grille, devant les murailles d'Alexandria, Rick s'arrête et entend... des cris et des rires d'enfants. Exactement ce dont il avait besoin pour décider que finalement, cette communauté pourrait bien être ce qu'il recherchait depuis si longtemps. Mais pour en savoir plus il faudra attendre la diffusion de l'épisode 12 de The Walking Dead saison 5 dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Quels ont été vos meilleurs moments de l'épisode ?

Crédit : AMC