The Walking Dead saison 5 : De moins en moins de zombies ?

Ecrit par

Les zombies sont-ils une espèce en voie de disparition dans la saison 5 de The Walking Dead ? VirginRadio.fr se demande s'ils ne vont pas être relégués au second plan cette année.

Aujourd'hui, VirginRadio.fr se demande si la série The Walking Dead, tout particulièrement dans la saison 5, ne va pas se diriger vers une peinture de l'Humanité face à l'Apocalypse et, ainsi, laisser tomber les zombies qui ont pourtant fait la popularité du show. En effet, le slogan de cette saison 5 de The Walking Dead, comme on a pu le voir sur le poster avec Rick récemment, est "Chasser ou être chassé". Une phrase qui fait bien sûr référence à la situation actuelle du groupe de survivants. Emprisonné dans le Terminus, le groupe de Rick va devoir forcer le passage pour échapper aux habitants de ce faux havre de paix. Les auteurs de la série ont régulièrement répété que cette saison mettra en scène les personnages et ce dilemme qui consiste à décider s'ils souhaitent tout faire pour survivre et parfois courir le risque de devenir la menace.

A lire aussiThe Walking Dead saison 5 : "Une traduction" visuelle des comics selon le producteurThe Walking Dead saison 5 : Le spin-off prépare son piloteThe Walking Dead saison 5 : Les acteurs se plaignent de Norman Reedus (Daryl)The Walking Dead saison 4 : Quatre nouvelles scènes coupées font surface

The Walking Dead saison 5 : De moins en moins de zombies ?

Si l'on sait bien sûr de source sûre que les zombies seront évidemment de la partie (on nous en a promis quelques centaines dans le mid-season finale par exemple) force est de constater que The Walking Dead se rapproche de plus en plus de l'intrigue des comics qui mettent désormais en scène plusieurs sociétés humaines qui luttent différemment face à l'Apocalypse. A l'époque des deux premières saisons, les zombies constituaient la menace première. Cela a changé dans les saisons 3 et 4 où Rick et ses troupes ont dû faire face au Gouverneur. Cette année, ce sont les habitants du Terminus qui s'opposent à eux avec des principes moraux pas forcément très reluisants.

The Walking Dead saison 5 : De moins en moins de zombies ? - photo
The Walking Dead saison 5 : De moins en moins de zombies ? - photo
The Walking Dead saison 5 : De moins en moins de zombies ? - photo

Ce changement dans la ligne narrative de The Walking Dead se rapproche de l'esprit des comics de Robert Kirkman tout en offrant à la série un aspect bien plus fondé dans l'humanité de ses personnages que dans les effets spéciaux produits de main de maître. Les personnages prennent donc plus d'ampleur comme ce fut le cas du Gouverneur (paix à son âme) et comme ce pourrait être le cas de Gareth, leader du Terminus. Quoi qu'il en soit, on s'attend toujours à découvrir un paquet de zombies dans la saison 5 de The Walking Dead. Toujours est-il que l'on peut être amené à penser qu'ils perdent en importance au fur et à mesure des saisons. En attendant, découvrez encore plus de photos des personnages de The Walking Dead dans l'épisode 1 de la saison 5 qui débarque le 12 octobre prochain sur AMC ! A votre avis, la série The Walking Dead peut-elle se passer des zombies ?