The Walking Dead saison 5 : Après le Terminus, va-t-on revoir Gareth ?

Gareth, un leader torturé
Ecrit par

Gareth, le meneur du Terminus, a passé un sale quart d'heure dans l'épisode 1 de The Walking Dead saison 5. Mais peut-il revenir dans la suite de la série ? VirginRadio.fr vous livre sa théorie.

L'épisode 1 de The Walking Dead saison 5 vient tout juste d'être diffusé. Si ce season premiere a tenu beaucoup de ces promesses en termes d'action et de réponses autour de la communauté qui vit au Terminus. Toujours est-il que d'autres questions ont fait surface après "No Sanctuary" notamment autour de Gareth, le chef des cannibales. En effet, dans le trailer de The Walking Dead saison 5 dévoilé à l'occasion de la Comic-Con 2014, nous avions pu découvrir des séquences mettant en scène le personnage qui n'apparaissent pas dans l'épisode 1. Doit-on en déduire que Gareth aura un autre rôle à jouer dans la saison 5 ? VirginRadio.fr tente de vous donner des éléments de réponse.

A lire aussiThe Walking Dead saison 5 : Episode 1, qui a le plus de chance de survivre ?The Walking Dead saison 5 : Episode 1, Top 5 des meilleurs moments du season premiere (SPOILERS)The Walking Dead saison 5 : Episode 2, la bande-annonce avec le Père GabrielThe Walking Dead saison 5 : Episode 2, le Père Gabriel dans un extrait inédit

Si le Terminus est détruit à la fin du season premiere et ses habitants en déroute, force est de constater que nous n'avons pas eu de preuve tangible du trépas de Gareth ! En effet, on l'a vu fuir face aux tirs de Rick mais le meneur des "termites" n'est probablement pas mort. Dans la mesure où la saison 5 de The Walking Dead n'a pas encore mis en place de menace, il serait intéressant pour les scénaristes de garder Gareth sous le coude et ainsi le faire chasser les survivants qui ont déchiré sa communauté. Si l'on sait que l'épisode 2 de The Walking Dead saison 5 introduira le Père Gabriel, Gareth pourrait revenir dans les épisodes suivants, qui sait ?

Dans le top 5 des meilleurs moments de l'épisode 1 de The Walking Dead saison 5, nous vous parlions des origines du Terminus enfin révélées. Gareth est un meneur qui s'est créé dans l'adversité et a créé sa communauté avec un mot d'ordre "on est soit le boucher, soit le bétail". Pour continuer dans cette métaphore, Gareth pourrait perpétrer le cycle et se mettre aux trousses du groupe de Rick. Une théorie qui pourrait rapprocher la saison 5 d'une des scènes marquantes des comics de Robert Kirkman qui voyaient des chasseurs cannibales pourchasser Rick et sa compagnie. Pour en savoir plus, il faudra regarder la série diffusée sur AMC tous les dimanches.

Crédit : AMC

3 commentaires
  • ils ont voulu expliquer pourquoi les gens du terminus etaient devenus comme ca.pour repondre a la question,bien sur qu'on reverra garreth,on le voit dans le trailer dans l église devant la fenetre avec des walkers derriere.
  • grandben je pense que tu n'a pas compris les courte séquence qu'on voi en début et en fin d'épisode ses se a quoi fait référence la mére de gareth quan elle parle a carol se son les personne qui on pris le terminus que gareth a repri par la suite donc sa se passe avant l'ariver de rick et des autre.
  • Vous êtes idiots ou vous le faites exprès ??? Au début et à la fin de cet épisode il y a deux courtes séquences qui s'appellent "THEN". Tout l'épisode s'appelle "NOW". Donc les 2 séquences sont ultérieures à l'épisode !!! Et visiblement Garrett et les survivants du Terminus se sont fait faire prisonnier par plus boucher qu'eux : sûrement Negan et Lucie, sa fidèle compagne !!!!