The Walking Dead saison 5 : A quoi ressemble Alexandria dans les comics ?

Ecrit par

Y a-t-il des différences entre les comics et la série The Walking Dead dans la saison 5 ? La rédac' de VirginRadio.fr fait le point pour vous.

La fin de la saison 5 aura été marquée par un changement de décor assez drastique. En effet, le groupe de Rick semble avoir trouvé un havre de paix à Alexandria, lieu où une communauté vit en paix derrière de hautes murailles qui les protègent des zombies alentours. Même si de nombreuses tensions sont à prévoir dans le season finale de The Walking Dead saison 5, à l'intérieur des murs comme à l'extérieur, force est de constater que le groupe n'a jamais sembler autant en sécurité. Aujourd'hui, la rédac' de VirginRadio.fr souhaitait revenir sur les différences entre les versions comics et série d'Alexandria.

Une histoire de personnages
The Walking Dead saison 5 : A quoi ressemble Alexandria dans les comics ?

Pour commencer, bon nombre de personnages changent dans la série. Dans les comics, par exemple, Andréa est toujours vivante et est utilisée comme sniper en haut du clocher (un rôle qui incombe à Sasha dans la série). Mais ce n'est pas tout, Morgan est également de la partie ! Morgan que nous n'avons pas vu depuis l'épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead. Enfin, les scénaristes ont choisi d'échanger le couple de meneurs d'Alexandria. Dans les comics, Douglas est l'ancien parlementaire devenu chef de la communauté. Il est marié à une femme nommée Regina. Dans la série, c'est Deanna qui joue le rôle de Douglas tandis que son mari se nomme Reg. Coïncidence ? Impossible !

Rick s'adapte difficilement
The Walking Dead saison 5 : A quoi ressemble Alexandria dans les comics ?

Dans les comics, Douglas se montre plus strict que Deanna mais tend beaucoup plus à faire confiance à Rick. En effet, lorsque le Père Gabriel lui livre son discours sur le danger que représente Rick et son groupe, Douglas le repousse sèchement, sachant pertinemment qu'il a besoin de ces guerriers. Et pourtant, Rick est très marqué dans les comics publiés chez Image Comics. À Alexandria, Rick a emmené un vieux téléphone qu'il utilise pour « parler » à Lori depuis l'outre-tombe. D'ailleurs, les comics ne mettent pas en scène de romance entre Jessie et Rick comme c'est le cas dans la série. Enfin, lorsque Rick perd le contrôle à la manière de l'épisode 15 de The Walking Dead saison 5, Douglas ne le rejette pas, bien au contraire. Si certaines différences sont à noter entre les comics et la série en ce qui concerne Alexandria, force est de constater que la saison 5 reste fidèle aux grandes lignes de la bande-dessinée de Robert Kirkman. Et vous, lisez-vous les comics The Walking Dead ?