The Walking Dead saison 4 : Season finale, résumé de l'épisode 16

Ecrit par

Le season finale de The Walking Dead saison 4 vient d'être diffusé et VirginRadio.fr vous fait le résumé de cet épisode 16 haut en couleurs.

Ça y est, la saison 4 de The Walking Dead est terminée. Et s'il va être difficile d'attendre le mois d'octobre prochain pour découvrir la suite, nous sommes encore sous le choc de ce qui s'est passé dans le dernier épisode ! Découvrez le résumé de VirginRadio.fr dès maintenant. Après de nombreux épisodes où Rick passait complètement à la trappe, voilà qu'il revient en force dans le season finale qui lui est presque entièrement dédié. Cette fois, on le redécouvre dans une série de flashbacks qui nous ramènent à la prison au moment où il décidait de raccrocher son arme pour devenir un fermier. Le contraste n'est que plus grand lorsque l'épisode 16 montre à quel point il a changé et ne souhaite qu'une chose : survivre et protéger son fils, quoi qu'il en coûte.

A lire aussiThe Walking Dead saison 4 : Les personnages version Disney !The Walking Dead saison 4 : Episode 16 ce soir, pourquoi Virgin Radio aime la sérieThe Walking Dead saison 5 : Les acteurs en parlent déjàThe Walking Dead saison 4 : Season finale, le making of de l'épisode 16

The Walking Dead saison 4 : Season finale, résumé de l'épisode 16

C'est ainsi que nous découvrons une des scènes les plus explosives de la série. Arrêtés pour la nuit, le groupe de Rick, Carl et Michonne est rejoint par les bad guys avec qui traînent Daryl. Ils menacent de tuer Rick, sachant pertinemment qu'il est le meurtrier d'un de leurs compagnons. S'en suit une scène d'une violence inouïe et d'une tension absolument crispante où Rick prend ses responsabilités et se venge de ses agresseurs. Robert Kirkman avait raison, on n'a jamais vu Rick dans un état pareil. Il va même jusqu'à arracher la chair d'un homme avec les dents et s'acharner sur un autre à coup de couteaux.

The Walking Dead saison 4 : Season finale, résumé de l'épisode 16
The Walking Dead saison 4 : Season finale, résumé de l'épisode 16

On se souviendra également d'une Michonne qui se livre un peu plus sur son histoire personnelle et avoue à Carl comment son jeune fils, Andre, est mort : par la négligence de son petit-ami qui était défoncé au moment de l'attaque. Autre grand moment de l'épisode, l'arrivée au Terminus. Comme prévu, il y a effectivement anguille sous roche. Les personnes qui accueillent Rick, Daryl et les autres sont sous tension et portent même des vêtements qui appartiennent à l'ancien groupe de la prison. Observateur, Rick leur demande des explications, jusqu'à ce que les membres du Terminus finissent par les mener au "wagon d'accueil" sorte de cellule où vont pourrir tous leurs captifs.

The Walking Dead saison 4 : Season finale, résumé de l'épisode 16 - photo
The Walking Dead saison 4 : Season finale, résumé de l'épisode 16 - photo

Nous n'avons pas encore eu confirmation de notre théorie selon laquelle le Terminus est peuplé de cannibales mais ça ne saurait tarder ! En revanche, la réunion du groupe de Rick et de celui de Glenn nous promet de belles heures dans les épisodes de la saison 5. Ils vont devoir trouver un moyen de s'échapper et la phrase finale de Rick a de quoi donner des frissons : "Ils vont se rendre compte qu'ils emmerdent les mauvaises personnes" ! Le rendez-vous est pris en octobre pour découvrir la saison 5 sur AMC. En attendant, sachez qu'une bière The Walking Dead existe avec des vrais morceaux de cerveau dedans. Non ce n'est pas une blague. Qu'avez-vous pensé du season finale ?

Source : AMC

21 commentaires
  • Signaler
    Moi aussi jadore thor :D
  • Signaler
    Hâte d'être en octobre prochain pour la saison 5, cette saison 4 était tout simplement géniale
  • Signaler
    Moi j'ai aimé cette saison 4. Car la saison 3, centrée sur le Gouverneur, m'ennuyait beaucoup. J'avais hate que tous nos personnages doivent quitter la prison et se retrouver à nvo sans protection. Dans cette saison 4 ils n'étaient plus en sécurité ds la foret, et ils ont du non seulement se confronter aux rôdeurs mais aussi aux vivants (le gang de chasseurs, la petite Lizzie qui perd la tête, les occupants du terminus). Les producteurs ont voulu mettre l'accent sur la part de violence qui commence à prendre le pas sur la part d'humanité chez les survivants. Au bout d'un moment c'est inévitable...
  • Signaler
    avez vous remarqué depuis que l'on voit le terminus la mamie qui fait ses grillades tout le temps ?
  • Signaler
    j'avoue que dans cette saison je me suis ennuyé un peu... mais effectivement le dernier épisode remet en route beaucoup d'interrogation s, mais je me dis... si cela arrivait réellement... comment réagirions nous nous !