The Walking Dead rend hommage à Charlie Hebdo

Ecrit par

Plus d'une semaine après les terribles attentats de Charlie Hebdo, les hommages continuent d'affluer de tous les coins du globe. Et cette fois-ci, c'est au tour du dessinateur de The Walking Dead de faire parler son coup de crayon.

Les évènements qui ont frappé la France et le journal satirique Charlie Hedbo lors de ce tragique 7 janvier sont évidemment encore dans tous les esprits. Parmi les victimes, la perte de plusieurs dessinateurs à la plume acide aura suscité une vague d'émotion à travers toute la planète, et des artistes du monde entier ont tenu à y aller de leur petit dessin, de leur trait d'esprit, de leur métaphore afin de témoigner de tout leur soutien. Des Griffin au dessinateur des LEGO en passant par Les Simpson et ce fameux drapeau noir frappé de l'inscription Je suis Charlie porte par Maggie, tout se sont passés le mot et ont rendu chacun à leur manière hommage à leurs confrères disparus. Aujourd'hui, c'est au tour d'un nouvel illustrateur de renom de faire preuve de sa solidarité, à travers un dessin qui paraîtra dans l'édition du 23 janvier de The Hollywood Reporter : Charlie (ça ne s'invente pas) Adlard, aka dessinateur du comic bookThe Walking Dead, adaptée à l'écran par AMC et récemment rejointe par un nouvel acteur !

The Walking Dead rend hommage à Charlie Hebdo

Pour ceux qui ne lisent pas les bande-dessinées et se contentent de suivre la série télévisée, il s'agit bel et bien du personnage de Rick Grimes sur cette illustration, que l'on aperçoit tête baissée, le visage fermé et dont la main ensanglantée tient symboliquement ... un crayon. [ATTENTION SPOILERS] Rick Grimes, on le retrouvera avec le plus grand plaisir dès le 8 février prochain - date à laquelle The Walking Dead fera son grand retour sur nos écrans - toujours interprété avec brio par Andrew Lincoln. Actuellement au beau milieu de la saison 5, la série post-apocalyptique s'était arrêté sur la mort de Beth Greene, et avait laissé le groupe de survivants en proie au doute et au désarroi. Alors que les rumeurs vont bon train quant à la tournure que vont pouvoir prendre les évènements, la rédaction de VirginRadio.fr s'était demandée où pouvait bien aller la bande après cette nouvelle perte, perte qui vient s'ajouter à la très longue liste de personnages décédés depuis le lancement du show. Si vous êtes d'humeur nostalgique, nous vous proposons d'ailleurs à travers une photo qui résume tout de vous rappeler au bon souvenir de celles et ceux qui ont succombé face aux zombies, et de faire le point sur les vivants ! Qu'avez-vous pensé de cette illustration ?

Source : Ici Radio Canada