The Walking Dead, Orange is The New Black... À partir de quel épisode devient-on accro aux séries ?

Ecrit par

De Breaking Bad à The Walking Dead en passant par Orange is The New Black et Gossip Girl, savez-vous à partir de quel épisode les spectateurs deviennent accro à une série ? Netflix répond.

Binge watching : Le binge watching ou binge viewing ou gavage télévisuel en français est la pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d’une même série. L'expression est construite par référence au binge drinking (merci Wikipédia). Vous avez certainement tous connu cela : s'enfiler une saison d'une série qui vous avez découvert sur le tard en un week-end. Mais savez-vous réellement à partir de quel épisode exactement vous êtes devenus accros et avez décidé d'avaler le reste de la série ? Netflix y répond. Si les spectateurs s'emballent sur un possible caméo d'un personnage de The Walking Dead dans Fear The Walking, à partir de quel épisode sont-ils devenus addict à la série ?

The Walking Dead, Orange is The New Black... À partir de quel épisode devient-on accro aux séries ?

Malgré ce qu'on pourrait peut-être penser, ce n'est pas le pilote qui déclenche cette envie de voir la suite de la série. Netflix a mené l'enquête et nous propose une jolie infographie dans laquelle est présenté l'épisode à partir duquel les abonnés français sont devenus accros à la série. Le service de vidéo à la demande précise que "l'épisode qui rend accro est celui qui, une fois regardé, a poussé 70% ou plus des abonnés à terminer la première saison des séries étudiées". Il ne s'agit donc pas d'audience, mais d'émotion. Dernièrement, l'auteure du livre qui inspiré Orange is The New Black racontait son séjour en prison.

Source : Netflix