The Walking Dead : La saison 5 meilleure que le foot aux US

Ecrit par

Quand la saison 5 de The Walking Dead pulvérise l’audience des matchs de foot, vénérés habituellement le dimanche soir aux Etats-Unis, VirginRadio.fr doit vous en parler…

Quand la saison 5 de The Walking Dead pulvérise même les scores d’audience du foot aux Etats-Unis, il faut quand même que VirginRadio.fr en parle un minimum. En effet, ce n’est pas tous les jours que ça arrive ! Les programmes de la NFL (National Football League) rassemblent en général tous les suffrages, et bien rares sont les programmes qui font mieux… Mais impossible n’est pas The Walking Dead puisqu’il semble que la tranche de la population des 18-49 ans a tendance à délaisser le dimanche soir (soir de diffusion des deux programmes) le football américain pour les zombies… Et selon Forbes, cela fait deux semaines que ça continue. L'épisode 5 de la saison 5 de The Walking Dead (en meilleurs moments) en est la preuve ! En fait, ça fait même trois fois en cinq semaines que ça arrive. Quelque chose qui ne s’était pas produit depuis plus de cinq ans ! De quoi faire un peu trembler les genoux des athlètes…

Oui, dimanche le match Green Bay contre Chicago n’a pas fait planer les foules. Et ça peut s’expliquer par les prestations plutôt décevantes des équipes de football. Ce manque de divertissement sur le terrain se retrouve dans les épisodes de la série The Walking Dead ! En fait, sur les quatre dernières saisons de football américain, l’audience générale des chaînes de sport a baissé de plus de 10%, reflétant de véritables changements en matière d’audimat. Avec la multiplication des supports et des types de programmes, il est de plus en plus difficile de maintenir tout le monde devant le même. De quoi dissuader toutes les chaînes de diffuser quoi que ce soit en même temps que The Walking Dead, qui inspire même les castings de Friends ou d'Harry Potter... Surpris ?