The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

Ecrit par

Ça y est, l'année 2014 ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir. Il est temps de prendre un petit moment et de revenir sur certaines des meilleures séries de l'année sur VirginRadio.fr !

Vous le savez, la rédac de VirginRadio.fr est fan de séries télévisées. On vous en parle régulièrement dans notre rubrique Le Break qui vous offre une pause parfois insolite mais parfois aussi médiatique avec des articles d'infos sur des séries américaines en vogue. Aujourd'hui, nous vous avons préparé un Top 10 des meilleures séries de cette année 2014. Ce Top s'est bien sûr fait dans la douleur puisqu'il est difficile de se limiter à dix séries vu la qualité de certaines. Nous voulions aussi rendre hommage à certaines nouvelles séries lancées en fin d'année. Bref, découvrez notre Top 10 ci-dessous et n'hésitez pas à partager le vôtre avec nous dans les commentaires !

10 - How To Get Away With Murder
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

Cette année, ABC a lancé ses #ShondaNight. Pour les non-initiés, chaque jeudi, la chaîne diffuse les trois séries made in Shonda Rhimes. Alors que Grey's Anatomy et Scandal ont déjà conquis les audiences, 2014 marque l'entrée en scène de How To Get Away With Murder. Pour ce nouveau projet, Rhimes a choisi une avocate pour héroïne : Annalise Keating donne aussi des cours de droit et une poignée d'étudiants ont l'opportunité de travailler dans son cabinet. Le problème, c'est que ces derniers se retrouvent impliqués dans un meurtre. Ce qui fait de How To Get Away with Murder l'une des meilleures séries de l'année, c'est son goût prononcé pour le suspense : entre twists, drames et autres coups de théâtres, il y a de quoi faire. Alors que la série ne sera de retour qu'en janvier prochain, l'impatience commence à se faire sentir.

9 – The Big Bang Theory
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

On commence à être habitués à la présence de The Big Bang Theory dans les tops de fin d'année. Il faut dire qu'après huit saisons et un succès d'audience toujours au rendez-vous, les geeks de Pasadena sont devenus cultes. Cette année, mention spéciale à la saison 8 qui n'a pas hésité à remanier un peu son univers avec un gros changement dans la vie de la belle Penny mais aussi de nouveaux personnages qui apparaissent et développent un peu plus la grande famille du Big Bang. Après un été sous haute tension alors que les négociations étaient difficiles autour de la saison 8 de The Big Bang Theory, force est de constater que la série n'a pas perdu en qualité. On a hâte qu'elle revienne !

8 - Gotham
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

Il est toujours dangereux d'adapter une licence sans son personnage principal. Gotham a choisi de développer un spin-off de la saga Batman sans le Chevalier Noir afin de se concentrer sur les débuts de Jim Gordon dans la police de Gotham à l'époque où la pègre est encore reine de la ville et Bruce Wayne n'a qu'une dizaine d'années. Pari réussi pour la FOX qui réussit à nous intéresser avec un récit à suspense et des personnages hauts en couleurs. Mention spéciale pour le Pingouin dont la complexité et les jeux de dupes sont particulièrement agréables à regarder. On aime aussi les jolis clins d’œil que font les scénaristes aux personnages bien connus de l'univers de DC Comics.

7 - Arrow
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

Elle aussi adaptée des comics, Arrow a commencé sa troisième saison sur la CW. On retrouve Olliver Queen plus entouré que jamais par des personnages qui gagnent en puissance tout en exposant également leurs faiblesses. Les nouvelles intrigues se veulent plus personnelles et ne sont pas loin d'exploser. Et les scénaristes redoublent d'ingéniosité cette année avec deux épisodes qui surnagent. On se souviendra tout particulièrement du season premiere et du mid-season finale. Deux grands moments qui redéfinissent les bases de la série et proposent aux fans de la série de véritables moments de suspense. On ne sait pas comment faire pour attendre la suite !

6 – The Flash
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

Décidément, les séries adaptées de DC Comics sont particulièrement en forme cette année puisque The Flash, nouveau né des séries US, se place parmi nos séries préférées en cette année 2014. Cette fois-ci, on suit l'histoire de Barry Allen sur la CW. Frappé par la foudre, Barry devient l'homme le plus rapide du monde. Il va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout en combattant les autres « méta-humains » créés par un accident technologique en même temps que lui. Avec un rythme plus léger et enlevé qu'Arrow, cette nouvelle série montre beaucoup de potentiel. On adore tout particulièrement les deux épisodes cross-over avec la saison 3 d'Arrow. Un vrai bonheur.

5 – Vikings
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

History Channel veut que cette série devienne son Game of Thrones. Au départ, la phrase pouvait paraître forte en affaire. Et pourtant, à la fin de la saison 2 qui s'est terminée en début d'année, force est de constater que le pari est en partie réussi. Ragnar Lothbrok est un personnage dont les tribulations sont particulièrement prenantes. Costumée, violente, sensuelle, Vikings suit le cahier des charges de Game of Thrones et on a hâte de voir de quoi sera faite la saison 3 à paraître en février prochain.

4 – Homeland
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

Inévitablement Homeland a mérité une place dans notre classement. Avec la saison 4, la série a su se réinventer et trouver une nouvelle dynamique. Bien sûr, la disparition de Brody n’y est pas étrangère. Mais les scénaristes ont ajouté d’autres facteurs dans l’équation. Jouant sur l’alchimie entre Carrie et Quinn, ils ont laissé planer le doute quant à leur relation. Allaient-ils franchir le pas ? Nombreux sont ceux qui se sont posé la question. À côté de ça, l’intrigue politique a été des plus haletantes, de quoi faire oublier les deux dernières saisons. Haqqani remplit parfaitement son rôle et Mathison, elle, évolue. En d’autres termes, c’est un carton plein pour Showtime. Si Homeland aura une saison 5, il faudra maintenant réussir à faire mieux, si ce n’est aussi bien. Verdict dans un an.

3 – Sherlock
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

Longtemps nous l'avons attendue cette saison 3 de Sherlock et l'attente en valait la peine ! Avec un final de saison 2 particulièrement fou, les scénaristes avaient fort à faire pour expliquer le mode opératoire de Sherlock pour dissimuler sa mort au Reichenbach. Trois épisodes pour une troisième saison encore une fois réussie. Seul défaut de la série, l'attente interminable entre les différentes saisons. Si seulement elles pouvaient se suivre plus rapidement...

2 – The Walking Dead
The Walking Dead, Game of Thrones, Homeland... Le Top Séries de 2014

C'est avec une impatience non dissimulée que nous avons découvert la saison 5 de The Walking Dead. Après un cliffhanger monstrueux qui enfermait nos héros préférés dans un wagon du Terminus, la saison 5 a démarré avec un rythme effréné. Beaucoup de moments resteront gravés dans les mémoires dans cette mi-saison. L'évasion du Terminus mais aussi le destin de Bob ou encore un retour particulièrement remarqué dans la ville on ne peut plus hostile d'Atlanta... Bref, encore une fois, la fin de saison promet d'être mouvementée. À ce propos, découvrez un aperçu vidéo de l'épisode 9 de The Walking Dead saison 5 dès maintenant sur VirginRadio.fr !

1 – Game of Thrones
La saison 4 de Game of Thrones dépasse toutes les attentes
La saison 4 de Game of Thrones dépasse toutes les attentes

La reine des séries de 2014, pour la rédac de VirginRadio.fr, c'est bien sûr Game of Thrones. Les dix épisodes passés nous ont prouvé que les scénaristes avaient passé une nouvelle barre. Après une fin de saison 3 qui redéfinissait les bases de l'univers, la saison 4 s'est enfoncée un peu plus dans l'enfer des intrigues royales. Beaucoup de fans ont craint pour la survie de Tyrion Lannister, au centre d'un âpre conflit tout au long de la saison. Bourrée d'effets spéciaux, encore plus rythmée qu'à l'accoutumée, la saison 4 de Game of Thrones est un sans faute. Alors que de mystérieux teasers vidéos de Game of Thrones saison 5 se dévoilent, on a hâte d'en découvrir plus ! Et vous, quelles sont vos séries préférées de 2014 ?

Crédit : Landmark Media, Visual Press Agency