The Walking Dead : Andrew Lincoln, se confie sur son départ de la série

Ecrit par

On vous l'avait dit, Andrew Lincoln ne rempilera pas pour une dixième saison. Après l'annonce officielle au Comic Con San Diego, il se confie sur son départ. 

The Walking Dead perdra à l'issue de sa neuvième saison un personnage phare de la série. Eh oui, l'interprète de Rick Grimes (Andrew Lincoln) n’apparaîtra pas dans la dixième saison du show d'AMC. Ce qui n'était qu'une simple rumeur s'est confirmée lors du Comic Con San Diego. De la bouche de l'acteur lui même, l'annonce du départ a été faite. Ne soyez pas ronchon ! On sait bien que The Walking Dead sans Rick risque de ne plus vraiment être The Walking. Mais, on se doit de faire confiance aux showrunners et on persuadés qu'ils nous surprendront. Maintenant que la rumeur n'en est plus une, Andrew Linciln se livre sur ce départ marquant. 

"Il semble qu'il y est un éléphant dans la pièce et je pense que beaucoup d'entre vous ont des questions concernant ou non la dernière année écoulée. Ce sera ma dernière saison en tant que Rick Grimes." annonce-t-il, au Comic Con. 

"J'aime ce show, il est important pour moi. J'aime les personnes qui font cette série. Je suis aussi particulièrement attaché aux personnes qui la regardent. Ca a été la plus extraordinaire, belle expérience de toute ma carrière, largement grâce à vous, les gars" poursuit-il.

The Walking Dead : Andrew Lincoln, se confie sur son départ de la série

Concernant ses plans après le show, on ne sait pas grand chose. Hormis qu'il souhaiterait prendre plus de temps avec sa famille, histoire de respirer un petit peu. Bah oui, après près de dix ans sur le plateau de The Walking Dead, à voir des têtes de zombies toutes dépouillées, ça peut se comprendre. 

"C'était très satisfaisant, les deux derniers épisodes, en particulier... Mais, faire face et avoir une discussion avec une centaine de personnes au Hall H, puis avoir tout mes amis me câliner à la fin ? Cette m****e devient réel, en vérité." 

Un départ qui risque de coûter cher à la série. Les fans se posent beaucoup de questions et ces dernières restent pour le moment, sans réponse. Sans Rick, où va-t-on ? Qui pourra prendre la tête du groupe ? Daryl ? Peut être. On en sait pas plus. Mais quoi qu'il en soit, 44% des fans de The Walking Dead disent vouloir arrêter de regarder la série une fois Lincoln hors de l'écran. On avait déjà vécu cela avec la mort de Glenn. Finalement, ne serait-pas mieux de clôturer le show en beauté sur une saison 9 ? Oui mais voilà, les showrunners pensent tirer jusqu'à 12 saisons, au moins... 

Source : nme