The Walking Dead : 5 scènes pour résumer la saison 5 (SPOILERS)

Résumons la saison 5 de The Walking Dead en 5 scènes marquantes
Ecrit par

Ce soir marquera la fin de la saison 5 de The Walking Dead avec un season finale très attendu. Pour l'occasion, la rédac' de VirginRadio.fr fait le tour de ces scènes qui ont marqué l'année zombiesque.

Alors que le season finale de The Walking Dead saison 5 se fera sous tension, les membres de la rédaction de VirginRadio.fr ont choisi de revenir sur cinq des scènes les plus marquantes de la saison. Et il y en a eu un paquet, il a donc été difficile d'en choisir une plutôt qu'une autre. Toujours est-il que c'est le jeu de ce genre d'articles, reste plus qu'à compter sur vos commentaires pour ajouter les scènes que vous avez préférées et qui représente bien la violence brutale de cette saison 5 sur AMC.

Terminus, tout le monde descend

Les scénaristes de The Walking Dead ont donné le ton de la saison 5 avec les premières minutes de l'épisode 1, d'une violence presque insoutenable alors que Gareth et le groupe de Terminus égorge des humains à tour de bras et révèle son cannibalisme. Sans l'intervention express de Carol, Rick et ses amis y seraient passés. On se souvient encore des frissons ressentis ce jour là !

Quatre murs et un toit

Vient ensuite l'épisode 3 où Gareth entre dans l'église du Père Gabriel où s'étaient réfugiés le groupe de Rick après Terminus. S'en suit un massacre dans l'allée du lieu de culte, scène que Gabriel n'a toujours pas oublié comme en atteste son discours dans l'épisode 15. C'est avec cette scène que l'on comprend que le groupe n'a que faire des anciens concepts de morale, Maggie pense en effet que, désormais, une église n'est plus qu'un toit et quatre murs.

Difficile adieu

Bien que cet article ne soit pas dédié aux morts les pus choquantes de la saison 5 de The Walking Dead, force est de constater que cette année encore les scénaristes ont réussi à faucher certains de nos personnages préférés. Dans l'épisode 8, c'est Beth qui nous a quittés après avoir été capturée par une communauté vivant dans un hôpital d'Atlanta. Au moment où Rick et son groupe confronte Dawn pour récupérer Beth, celle-ci tente d'assassiner la meneuse de l'hôpital qui l'exécute d'une balle dans la tête. Un moment de choc pur qui poursuit encore certains de nos personnages, dont Daryl, aujourd'hui.

Tournez manèges !

Avec une deuxième partie de saison marquée par l'arrivée du groupe à Alexandria, les épisodes se sont un peu calmés jusqu'à l'épisode 14 qui a vu le départ du petit dernier, Noah. Sa mort, gore à souhait, fait partie des scènes les plus marquantes de la saison. Coincé d'un côté d'une porte battante, Noah est maintenu en vie par la seule présence de Nicholas de l'autre côté de la porte. Mais nous comprendrons vite que Nicholas est un couard. Il s'enfuira, laissant Noah à une triste mort, dévoré par des zombies sous les yeux de Glenn. Impressionnant.

Le retour de la Ricktatorship ?

Enfin, avant le season finale, on peut noter une dernière scène particulièrement marquante. Elle a eu lieu dans l'épisode 15 de The Walking Dead saison 5 et fait partie de notre Top des meilleurs moments de l'épisode. Il s'agit bien sûr de la perte de contrôle de Rick, pris à parti par Pete (médecin d'Alexandria qui bat sa femme, Jessie) dans une rixe, il finit par pointer son pistolet vers Deanna et les habitants de la communauté. Désormais, Rick Grimes pourrait être exilé d'Alexandria pour son geste. Nous en saurons plus dès ce soir lors de la diffusion américaine du season finale que nous attendons avec impatience ! Quelles sont les scènes qui vous ont le plus marqués durant la saison 5 ?

Crédit : AMC