The Vampire Diaries saison 7 : Steroline, retour sur leur relation

Ecrit par

Vous êtes perdus dans l’histoire tumultueuse de Steroline ? Pour nous aussi, ce fut compliqué au départ. Heureusement, nous sommes à jour et forcément, il nous fallait revenir sur ce couple.

Comme beaucoup, je pensais que tout l’univers de Vampire Diaries tournait autour d’Elena. Or, ce n’est pas le cas (ou presque). Mais surprise ! Dans l’ombre, il y a Caroline. Caroline, c’est la girl next door, la fille gentille qui, malheureusement, se prend toujours des coups : « I’m never the One », pleurera t-elle un jour. En parlant de coups, Enzo ne manquera pas d’en donner pour elle : combien de fois a t-il clairement fait comprendre à Stefan qu’il ne la méritait pas dans la saison 6 ? Nous, nous en avons perdu le compte. Bref, l’histoire de Caroline et Stefan n’est absolument pas un long fleuve tranquille.

D’abord, il est impossible de ne pas mentionner ce fameux épisode où Caroline se laisse dépasser par ses instincts de vampire : « je suis un monstre », répète t-elle en boucle. Et là, qui vole à son secours, tel un chevalier sur son destrier blanc ? Qui ? Stefan, bien sûr. Le vampire va lui donner la force de combattre ses pulsions et mieux, il va la convaincre que rien n’a changé en elle, hormis son régime alimentaire. Quand Elena se met avec Damon dans la saison 4, Caroline est celle qui l’annonce à Stefan (et là, le rôle de BFF est dur, très dur à porter). Enfin, elle ne lui annonce pas vraiment. Disons qu’elle lui fait comprendre qu’Elena a enfin fait son choix (il était temps) et le plus beau, c’est qu’elle le convainc que tout ira mieux ( il a le coeur en morceaux mais tout ira mieux, bien sûr) : « un jour, tu rencontreras quelqu’un et tu tomberas follement amoureux » : EH ! Stefan, wake up ! tu l’as déjà rencontré le « quelqu’un », techniquement !

Dans la saison 5, nous passons aux choses sérieuses : cette scène entre les deux après le départ de Damon… honnêtement, il n’y a pas de mot pour décrire. Caroline est là (encore et toujours) et Stefan s’autorise (un peu) à craquer : c’est un Salavatore, il a une réputation à tenir, enfin. Mais le résultat est là : il aurait pu courir chez Elena pour traverser cette épreuve avec elle mais NON, il choisit de laisser Caroline le soutenir (Amen) : Caroline : 1 - Elena : 0, avantage Caroline.

Enfin, la saison 6. Alors là, il y a de la matière. En une vingtaine d’épisodes, nous avons frôlé l’arrêt cardiaque aller, ving fois ? Plus ? Honnêtement, j’en ai perdu le compte. Au départ, la gueule d’Ange de Stefan méritait des baffes (énormes, les baffes) : déjà, il s’en va et la laisse seule au milieu du chaos. Ensuite, il a nouvelle petite amie. Très bien. inutile de préciser que quand elle a fini par mourir, certains se sont lancés dans une danse de la joie (non, je ne parle pas de moi). Clairement, Stefan n’a pas été exemplaire. Mais tout arrive : il finit par se réveiller. Le problème, c’est que maintenant, c’est Caroline qui ne veut plus le voir (sérieusement les gars, on ne va pas s’en sortir). Quand le cancer de Liz est diagnostiqué, il se montre présent pour elle, la soutient et à sa mort, il fera son possible pour l’épauler. Au final, Caroline le convinc de redevenir Stefan the Riper (âmes sensibles, s’abstenir) et tous les deux se lancent dans une aventures à la Bonnie & Clyde. Et là, CHAMPAGNE, ils finissent enfin par sauter le pas. Hallelulah, comme chante Panic ! At The Disco, il était temps. Dans le Season Finale, Stefan avoue enfin ses sentiments à Caroline et maintenant, la saison 7 sera décisive : GET TOGETHER ALREADY (mettez-vous ensemble). Que pensez-vous du couple Steroline ?


3 commentaires
  • Signaler
    Vous dîtes karaoké et galipette mais Au passage ils ont tués quelques personnes le metteur en scène de sa comédie musical, la jeune fille de Whitmore qui est resté s’entrainer et un prof je croît, et ils ont bien failli tué Matt et Tyler.
  • Signaler
    Steroline, j'en suis totalement amoureuse *_* <3
  • Signaler
    Stefan the """"riper"""" pour les âmes sensible vous en faites pas, mise a part faire des karaoke et faire l'amour dans tout les coins de Whitmore, il ne sait pas passer grand chose!