The Vampire Diaries saison 7 : Pourquoi la série n'a pas gagné d'Emmy Award

Ecrit par

La cérémonie des Emmy Awards est un évènement important dans le monde des TV Shows. Or, certaines séries comme Vampire Diaries ne sont pas toujours récompensées. Pourquoi ? Réponse sur VirginRadio.fr.

La semaine dernière, les Emmy Awards -dont le palmarès complet est à retrouver ici-même- ont rythmé l'univers des séries télévisées. Qu'on se le dise, les récompenses font toujours plaisir, même si les téléspectateurs suffisent à faire le succès d'un show. Alors que Game of Thrones a collectionné les récompenses, certaines séries comme Vampire Diaries ont clairement été oubliées. Voilà pourquoi le site américain Wetpaint a choisi d'enquêter : pourquoi certaines séries sont-elles plus mises en avant que d'autres ? Pourquoi sont-elles récompensées ? Ce sont des questions dont les réponses reposent souvent sur la subjectivité, pour être honnête.

Certains diront que des séries comme Game of Thrones et Vampire Diaries ne sont absolument pas comparables et, bien sûr, ils auraient raison. La première est une super-production issue d'un chaîne câblée tandis que la seconde ne joue pas nécessairement dans la même cour. Les deux shows n'ont pas les mêmes univers, pas les mêmes intrigues et ne touchent absolument pas le même public. Vampire Diaries aurait pu gagner cette année dans la mesure où la série "a fait un retour à la Homeland", comme l'explique Wetpaint. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que la saison 6 a clairement remonté le niveau du show et que la présence de nouveaux personnages au casting a donné un souffle nouveau à la série. Peut-être que la saison 7 changera la donne, qui sait ? Toujours est-il que lorsqu'il s'agit de shows télévisés, satisfaire tout le monde est difficile. De nos jours, il y a beaucoup trop de série, trop d'intrigues et trop de chaînes pour que tout le monde puisse être en permanence sous le feu des projeteurs. The Vampire Diaries reviendra en octobre prochain et il est d'ores et déjà possible d'en voir le trailer. Est-ce que cette saison à venir récompensera Julie Plec et son équipe l'an prochain ? Suspense.

Source : wetpaint

1 commentaire
  • Signaler
    Y a t-il une série de la CW ayant remporté un emmy... ? Fin du débat. Cette série est trop typée ados pour espérer être ne serait-ce que nominée dans ce genre de cérémonie. Par ailleurs, après 7 saisons, elle commence aussi à s’essouffler. La mode des vampires commence un peu à passer. C'est les Zombies qui ont la côte ces temps ci.