The Vampire Diaries saison 7 : La série doit-elle s'arrêter ?

Ecrit par

Bientôt, The Vampire Diaries reviendra pour une septième saison. Recemment, Julie Plec a annoncé qu'elle serait prête à en tourner neuf. Seulement, est-ce une bonne idée ? VirginRadio.fr s'est posé la question.

Neuf saisons de Vampire Diaries ? Vraiment, ne serait-ce pas un peu trop ? Certains restent perplexes tandis que d'autres jubilent déjà. Difficile d'imaginer la série continuer quand on sait qu'Elena est maintenant hors jeu. La belle de Damon est plongée dans un sommeil de plomb et de son côté, le vampire devrait redevenir plus dark. Pour le tirer de cette spirale infernale, il pourra compter sur son frère, Stefan, qui fera son maximum pour être présent. Stefan l'a dit à Caroline dans le Season Finale de la saison 6, Elena est celle qui lui a fait réaliser que son frère méritait encore d'être aimé. Julie Plec a été honnête : après trois saison de Stelena et trois de Delena, elle se lancerait bien dans trois saisons consacrées aux Salvatore. Seulement, est-ce une bonne idée ?

Faisons d'abord grincer quelques dents : non, cela ne serait pas judicieux. Avant que vous ne montiez sur vos grand chevaux, laissez VirginRadio.fr s'expliquer : Souvenez-vous de One Tree Hill. Quand la saison 6 s'achève, Lucas et Peyton quittent la ville. Ce plan aurait clairement dû être le dernier de la série. Elle en compte neuf, au final. Pourtant, nous aurions préféré dire adieu à la bande de Tree Hill plutôt que de voir la série se dégrader. Pour preuve, les audiences ont fini par baisser. One Tree Hill fut une série marquante, c'est certain. Mais il aurait mieux valu tout arrêter lorsqu'elle était à son apogée. En fait, la stopper après la saison 4 aurait probablement été la meilleure solution. Pour Vampire Diaries, nous avons le même problème : ces personnages, nous les aimons et nous ne voulons pas les quitter . Seulement, la série sera t-elle aussi bonne dans trois saisons ? Le rythme ne se sera t-il pas essoufflé ? C'est un risque à prendre.

Après, tout cela ne serait que dans le pire des scénarios. Vampire Diaries a encore de belles années devant elle, quand on y réfléchit : la relation de Stefan et de son frère est une source d'inspiration infinie pour les scénaristes. Sans parler des autres personnages comme Caroline qui prennent de plus en plus de relief. Bref, il y a encore beaucoup à faire à Mystic Falls. Avec la chance, Julie Plec et son équipe sauront où ils vont dès la saison 7. Il sera probablement difficile d'égaler la saison 6, chargée en émotion : la mort de Liz, le départ d'Elena ou encore l'arrivée des Gemini a clairement remis la série sur les rails. La question reste de savoir si elle gardera ce cap.


10 commentaires
  • Signaler
    J'avais vraiment peur à la sortie de la saison 6 mais j'ai été agréablement surprise. La saison 6 est la meilleur à mes yeux, elle est tellement riche en émotion, y'a pleins de rebondissement, tout l'temps, on n's'ennuie JAMAIS. Difficile de faire mieux. J'ai un peu peur pour la saison 7. Il faudra combler le vide que va laisser l'absence d'Elena qui était quand même LE personnage principal de la série à la base. J'ai tellement envie que cette série continue, pour l'éternité. Mais les bonnes choses ont toujours une fin. Je ne dis pas non à trois saison supplémentaires, c'est juste que c'est risqué.
  • Signaler
    oh Oui neuf saison trop cool je kiff
  • Signaler
    vampireyoshiii a tout dit. Franchement neuf saisons? elle est... courageuse. Faut savoir s'arrêter dès fois. surtout qu'elle a 3 séries à gérer maintenant alors slow down Miss Plec. Sérieusement, les scénarios tournent en rond depuis la saison 4 alors déjà être aller jusqu'à la 6eme c'etait enorme, mais là 9? c'est juste impossible pour pleins de raisons: la répétition des scénarios, les fans service (à commencer par Bamon et Steroline), l'âge des acteurs parce que Ian et Paul ont quoi? 36 ans dans 3 saisons ils auront presque 40 et ça commence à se voir (surtout Ian)! Fin bref, ça part en cacahuètes et personne dit stop (evidemment, ça fait gagner du fric qui dirait stop). J'aime beaucoup cette série, l'intrigue globale et super et bien exploité mais là ça a tourné en love story pour tout les personnages et ça devient limite malsain (oui parce que Damon et Stefan qui s'tapent les memes filles hein...) enfin bref, Neens a bien faitde partir avant la chute de TVD!
  • Signaler
    vampire dairies is just amazing *µ*
  • Signaler
    J'aurais préférer qu'ils arrêtent la série au départ de Nina Dobrev, car j'avais déja l'impression que le scénario s'affaiblissait depuis le début de la saison 6. Je ne regarderai pas la saison 7, mais pas parce que je suis Delena, si je veux être honnête j'aurais regardé si comme dit dans l'article sa allait être centré sur les deux frères, je m'explique; une éclipse de 2-3 ans ou plus, et que l'on retrouve les Salvatore dans un autre environnement, de nouvelle intrigues (moins centré sur les love story ~_~) des nouveaux personnages, même si j'adore Bonnie, Enzo et Alaric (Caroline, j'en parle pas car pour moi c'est juste un perso qui sert de love interest a tout le monde et a foutre sa merde ), je vois pas trop se qu'ils peuvent apporter au intrigues et pis s'est et se sera tjr pour moi des persos secondaire... Enfin Bref faire une vrai transition et un renouvellement... (des petites mentions Delena ) la sa c'est mon scénario parfait. Je sais je pars loin :-)