The Vampire Diaries saison 7 : Delena, retour sur leur relation

Ecrit par

Damon et Elena nous en auront fait voir de toutes les couleurs et encore, c'est un euphémisme. En hommage au couple phare de la série, VirginRadio.fr revient sur leur histoire.

Delena. Par où commencer ? Des le premier épisode de Vampire Diaries, on sent qu’il va se passer un truc entre ces deux là. Alors oui, elle rencontre Stefan en premier, oui le frère cadet est parfait mais qu’à cela ne tienne, on sait qu’ils finiront ensemble : il ne manque plus que les panneaux lumineux indiquant « attention ! couple imminent ». Bref, il y a eu les trois saisons Stelena et quand Elena est finalement passée du côté des vampires, les fans de Damon ont eu l’impression que Noël était arrivé avant l’heure.

Ce qui est cool quand on devient un vampire, c’est que tout nos sens sont décuplés. Alors même si Elena a fait son maximum pour refouler les sentiments qu’elle avait pour Damon, cela n’aura pas servi à grand chose. Elle lui avoue qu’elle l’aime et enfin, ils sautent le pas (cris et danses de la joie dans le camp Delena et explosion des quotats d’articles Tumblr pour fêter ça). Sauf que forcément, le happy end n’est pas pour tout de suite : leur relation est tumultueuse (en même temps, on s’ennuierait sinon) et quand Elena commence l’université, ils entrent dans une relation longue distance. Oui, vampire ou non, nous sommes dans le même bateau. Réalisant qu’il commence à la changer, Damon décide de rompre. Bien sûr, VirginRadio.fr n’aura pas besoin de préciser qu’Elena se retrouve avec le coeur brisé (et encore, le mot est faible).

Quand Stefan décide de remettre les idées de son frère en place, ce dernier finit par comprendre que peut-être, il est temps d’aller se faire pardonner et d’essayer de la récupérer. MAIS, ce serait trop simple. En tortionnaire du rang de Shonda Rhimes, Julie Plec a d’autres plans pour Elena : Maintenant, Katerine a élu domicile dans son corps. A partir de là, leur relation sera plus que compliquée, vous vous en doutez. Pendant que les Stelena shippers, jubilent, ceux qui ne jurent que pas Delena sont au bord du gouffre.

MAIS, le Season Finale de la saison 5 vient changer la donne (c’est un article, pas une encyclopédie en quinze volumes, mieux vaut aller à l’essentiel) : Elena et Damon se lancent dans une mission suicide pour aller récupérer Stefan de l’Autre Côté. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et Damon est incapable de rentrer. Dans la saison 6, Elena doit faire face à la mort de Damon et pour ça, elle demande à Alaric de supprimer les souvenirs qu’elle a de lui. Quand Damon revient, elle se décide (enfin) à recouvrer la mémoire MAIS l’ironie de l’univers entre dans la danse : Alaric est humain, il ne peut plus les lui rendre. Peu à peu, ils se retrouvent et se remettent ensemble. Quand la cure revient sur le devant de la scène, Damon pense de plus en plus à la prendre avec Elena mais leur avenir sera bien différent : Kai et son esprit torturé légendaire ne se privent pas de réduire leur couple à néant : Elena est plongée dans le sommeil pendant que Bonnie vit et le couple se retrouvera pas avant une bonne soixantaine d’années. Ge-nial. Dans la saison 7, Damon sera bien plus sombre et ça, c’est la seule bonne nouvelle. Aimiez-vous ce couple ?


6 commentaires
  • Signaler
    pareil je suis 100% DELENA, je les adore!!! I LOVE IT!!! leur relations a été compliqué et c'est justement ça qui renforce leur amour! <3 <3 <3 <3! j'adore Damon mais j'espere qu'il ne trouvera pas une autre girlfriend pendant que Elena dort!
  • Signaler
    Je suis 100% DELENA
  • Signaler
    100•/• delena
  • Signaler
    I LOVE Delena ! Je les adore tout les 2 et je trouve qu'ils vont trop bien ensemble ! ❤❤
  • Signaler
    I love it :) couple le plus mythique de TVD. De mon point de vue aucun ne leur arrive à la cheville