The Vampire Diaries saison 7 : Au revoir Elena, bonjour Evil Damon

Ecrit par

Avec le départ d'Elena, l'avenir de Damon est incertain. Avant, il avait de nombreux projets pour le futur et maintenant, son sommeil les a réduit à néant. Dans quel état le retrouverons-nous dans la saison 7 ?

Dans le Season Finale de la saison 6, il nous a fallu faire nos adieux à Elena Gilbert. Or, nous n'avons pas été les seuls puisque pour Damon, se résoudre à lui dire au revoir fut de loin l'une des choses les plus difficiles qu'il ait eu à surmonter dans sa vie de vampire. Déjà à la fin de l'épisode, nous avions un aperçu de ce qu'était sa vie sans Elena : le chaos, la destruction et les ténèbres. Autrement dit, l'ancien Damon, celui des débuts de Vampire Diaries, est de retour et ce n'est pas pour déplaire à Ian Somerhalder : "je suis ravi de retrouver les histoires un peu folles, sombres et sexy de Damon, celles qu'on adorait au début de la série. Maintenant, je crois que nous allons pouvoir revenir à la narration qui faisait tout le sel de Vampire Diaries dans la saison 1 et 2, celle que nous aimons tous. Je veux retrouver cet ancien Damon !". Il est de notoriété publique que l'amour rend les gens meilleurs. De toute évidence, Elena a fait de Damon une meilleure personne. Seulement, celui qu'il était dans les premières saisons nous manque.

D'un point de vue narratif, prendre cette direction peut s'avérer bénéfique pour la suite de la saison prochaine : Quand Caroline et Stefan ont éteint leur humanité, les voir devenir sombre et hors de contrôle rendait le show bien plus intéressant. En remettant ce Damon sur le devant de la scène, Julie Plec prend le risque de se répéter, c'est vrai. Seulement cette fois, la situation est différente : Damon et Stefan ont un lien bien plus profond que dans le passé et Damon va devoir trouver le juste équilibre entre la personne qu'il est vraiment et la personne que son frère aime. Bref, de nombreuses transitons et complications seront à prévoir dans la saison 7. En attendant sa diffusion sur la CW, voici une liste de ce que nous voudrions voir dans le Season Premiere. Que pensez-vous de cette décision ?

Source : Tvguide

1 commentaire
  • Signaler
    Pour Stefan et Caroline je suis pas d'accord, mise à part faire des karaokés et s'envoyer en l'air je vois pas c'étai quoi le coté sombre, ça commençait à l'être puis je sais pas ce qui s'est passé dans le scénario...Une urgence pas si urgente. Et c'est vrai que faire revenir l'ancien Damon ça sent la répétion, un gros risque que Miss Plec prend. Surtout que TVD est connu pour ses scénarios qui tournent en rond. A voir! ;)