The Vampire Diaries saison 6 : Stefan peut-il sauver Caroline ?

Ecrit par

Plus qu'une semaine avant le retour de Vampire Diaries. Or, Caroline devrait avoir radicalement changé de personnalité. Stefan peut-il la sauver ? VirginRadio.fr s'est posé la question.

Pour ne plus rien ressentir, Caroline a choisi la meilleure solution qui soit, ne plus rien ressentir. Comme nous l'exposions dans letop des meilleurs moments de l'épisode 15, c'est sa façon de gérer le deuil et l'absence de sa mère. Chez VirginRadio.fr, nous ne la blâmons pas. Au contraire, ce genre de comportement est tout à fait légitime (d'ailleurs, si les humains pouvaient se défaire de toute émotion, la vie serait bien plus agréable). Toujours est-il que Caroline Forbes devrait être méconnaissable lors du retour de la série. Avant la diffusion de l'épisode tant attendu, une question persiste : Stefan pourra t-il sauver Caroline du chaos dans lequel elle est plongée ?

qui d'autre ?

Bien sûr, Stefan semble le mieux placé pour lui venir en aide. Les deux vampires sont incroyablement proches (et encore, nous ne parlons pas du baiser échangé dans l'épisode 14). Pour preuve, Stefan a choisi de s'éloigner de Mystic Falls lors de la disparition de son frère simplement parce qu'il savait qu'avec Caroline, il pourrait se laisser aller à craquer. Aussi, il a promis au Shérif d'être là pour sa fille. Pour toutes ces raisons, lui seul est capable de la ramener à la raison. Aussi, il tient énormément à Caroline, ce qui ne fera qu'intensifier ses efforts. Ne nous mentons pas, Caroline Forbes est le personnage le plus lumineux de la série et il est clair qu'elle ne peut pas rester aussi incontrôlable indéfiniment.

Quitte ou double

D'un autre côté, Stefan pourrait être celui qui empire la situation. Bien qu'elle se soit détachée de toute émotion humaine, Caroline ne peut "oublier" aussi vite ce qu'elle a ressenti pour lui. En imaginant que ses sentiments ne soient pas réciproques (allons mettre un cierge tout de suite), Stefan lui donnerait le coup de grâce. Et là, il se pourrait que la Caroline que nous ayons toujours connu disparaisse. Bien sûr, mieux vaut ne pas tirer de conclusions hâtives : l'épisode ne sera diffusé que le 12 mars et Julie Plec semble décidée à garder un certain suspense. Mais une chose est sûre, cette nouvelle "épreuve" sera un passage obligé pour Caroline qui grandira énormément. Stefan sauvera t-il Caroline ?