The Vampire Diaries saison 6 : Le Season Finale écrit en fonction des acteurs

Ecrit par

Le Season Finale de Vampire Diaries approche à grand pas et le sort des protagonistes est encore incertain. VirginRadio.fr revient sur cet épisodes et son écriture.

Ecrire un Season Finale, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. D'abord, il faut faire un choix : est-ce que la saison s'achèvera sur un Cliffhanger choquant ? Ou alors y aura t-il un dénouement ? Des réponses ? Difficile de savoir quelle direction prendre. Seulement, c'est pire lorsque le sort des personnages dépend des acteurs qui les interpètent. En effet, les acteurs de Vampire Diaries ont signé un contrat valable pour six saisons et à partir de là, il a fallu faire en fonction de ceux qui partiraient ou resteraient. Alors que le départ de Nina Dobrev n'a jamais été un secret (du moins, pour l'actrice qui a toujours clamé qu'elle ferait six saisons), d'autres ont laissé planer le doute pendant quelques temps. Aujourd'hui, la série à un avenir tracé puisqu'une saison 7 a été confirmée. Seulement, le départ de l'interprète d'Elena a largement joué dans la direction du Season Finale.

Là-dessus, Julie Plec s'est exprimée : "Cette année a été un peu différente des autres dans la mesure où 80% des acteurs avaient un contrat de six ans. Quand nous avons entamé le tournage de la saison 6, nous savions qu'au Mid-Season Finale, certains acteurs prendraient leur décision. Mais nous aimions vraiment l'idée de monter un scénario qui remettrait le destin de tout le monde en question. Cette année, nous voulions conclure par un cliffhanger horrible, où l'audience ne saurait pas ce qu'il se passerait. Ensuite, il y a eu l'annonce du départ de Nina et là, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas faire ça, que c'était horrible. Ainsi, le final sera une célébration en honneur de son personnage et montrera comment son départ peut servir la série". Autrement dit, Julie Plec a épargné les nerfs des téléspectateurs et clairement, nous la remercions pour ça. Le Season Finale sera diffusé le 14 mai prochain sur la CW et, bien sûr, VirginRadio.fr vous en listera les meilleurs moments dès le lendemain. Qu'attendez-vous du Season Finale ?

Source : Entertainment Weekly