The Vampire Diaries saison 6 : Kai, un personnage complexe

Ecrit par

Alors que la saison 6 de Vampire Diaries est enfin de retour, pourquoi ne pas nous pencher sur le cas de Kai ? Dangereux et drôle, il reste l'un des personnages les complexes de la série.

Malachai Parker est de loin l'un des personnages les plus sombres et complexes qu'ils nous ait été donné de croiser dans Vampire Diaries. Alors que la série commençait à s'essouffler, il y a clairement apporter une nouvelle dynamique et, soyons honnêtes, Kai manquera. Voilà pourquoi chez VirginRadio.fr, nous nous sommes quelques peu penchés sur son cas.

D'abord, remettons le personnage dans son contexte. Lorsque Bonnie et Damon rencontrent Kai, ce dernier est bloqué en 1994. Il revit la journée du 10 mai 1994, pour être exact. Emprisonné dans un purgatoire pour avoir décimé sa famille, Kai est un sorcier pour le moins particulier : son don, c'est qu'il peut absorber la magie. Dès le départ, les scénaristes le posent comme un personnage à part. Ca, c'est pour le côté magique. Au niveau psychologique, Kai est du genre sociopathe, un être cruel et insensible. Bref, il est complètement dingue. Or, c'est justement ça qui le rend si spécial. Il se montre imprévisible et c'est précisément ce qui le rend dangereux. Pourrait-on dire que c'est le meilleur méchant que l'on ait vu dans la série depuis un moment ? Oui, totalement.

The Vampire Diaries saison 6 : Kai, un personnage complexe

Bien qu'éprouver de l'empathie pour un être tel que lui soit impossible, Kai a pourtant un côté drôle. Oui, drôle. D'ailleurs, l'acteur le souligne lui-même : "Je pense qu'il est délicieusement mauvais. Il est drôle mais uniquement parce que les scénariste ont trouvé le parfait équilibre entre comédie et ténèbres. Il est amusant à regarder", confie Wood à propos de son personnage. Et le pire, c'est qu'il a raison. Souvenez-vous de son fameux paquet de porc séché, par exemple. C'est tellement...contradictoire et hors contexte ! Kai amuse même s'il effraie et ça, ce n'est pas donné à tous les personnages. Alors que l'épisode 11 de la saison 6 est centré sur Kai, on le retrouve avec Elena. Dans cet épisode, le combat contre Damon est violent voire, sanglant. Pourtant -sans pour autant l'apprécier- on se surprend à trouver quelques points positifs chez le sorcier.

Enfin, beaucoup imagineraient Kai se mettre en couple avec Bonnie. Bien sûr, la tension entre les deux personnages n'aura échappé à personne. Seulement pour que cela arrive un jour, il faudra deux conditions : la première, que Jeremy disparaisse et la deuxième, que Bonnie revienne enfin à Mystic Falls. Cela arrivera t-il ? Vite, on l'espère.

Source : E!

5 commentaires
  • Signaler
    et bien j'aime le personnage de kai,et je voudrais en savoir plus sur lui.Comment il est devenu "méchant",je pense que son père a du le maltraiter car il le trouvait déviant et la victime est devenue pire pire que le bourreau.De plus malgré tout,il a toujours dit aimé Jo et cétait pour cela qui ne lui avait enlevé que la rate,enfin,un truc dans le genre.kai a fusioné avec luke et était gay,je pense qu'une petite attirance pour un mec genre damon ou Matt pourrait etre sympa.une relation de type Kannie,pas facile à mettre en place mais cela pourrait faire péter les plombs de Damon qui appellerait du coup la cousine de bonnie "lucie" à la rescousse.
  • Signaler
    C'est une blague ? Kai n'est absolument pas complexe, c'est tout l'inverse, son rôle se limite à "greu je suis le méchant et je veux touer la gentil", il est l'antithèse du personnage complexe. Un personnage complexe, c'est un personnage qui est justement tiré entre plusieurs tendances contradictoires, genre Klaus qui oscille entre le psychopathe et le good guy. Kai n'a qu'un rôle étriqué, et en plus il le fait mal, dans le rôle du méchant il n'est absolument pas convaincant avec sa tête d'ados pré-pubère.
  • Signaler
    *série
  • Signaler
    je veux pas envie que Jeremy quitte le saison.......
  • Signaler
    Jeremy va partir ces que à dit l'acteur Steven R Macqueen et Julie Plec ont dit et Bonnie va revenir ces confirmé donc Kannie ? =D