The Vampire Diaries : La série s'inspire de Game Of Thrones

Ecrit par

En octobre prochain, Vampire Diaries reviendra sur la CW mais avant cela, Julie Plec, scénariste, s'est laissée aller à quelques confidences. Comment écrit-elle ? Quelles sont ses sources d'inspiration ? Réponse sur VirginRadio.fr.

Plus que quelques semaines avant que Damon et Stefan ne reviennent sur le petit écran. En effet, The Vampire Diaries sera bientôt de retour pour sa septième saison et dire que Julie Plec a dû mettre les bouchées doubles pour conserver l'intensité de la série serait un euphémisme. La saison 6 fut de loin l'une des meilleures jamais diffusées et clairement, tout le monde attend les épisodes inédits au tournant. Pour symboliser ce renouveau, le casting de Vampire Diaries s'est même agrandi, rendant la tension encore plus palpable. Les inédits à venir semblent prometteurs mais avant que ces derniers ne soient enfin dévoilés, Julie Plec a pris le temps d'évoquer ses différentes sources d'inspiration avec Entertainment Weekly. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en matière de série, la scénariste a très bon goût. Pour garder le cap et ne pas se perdre dans ses rebondissements, elle prend pour modèle la série qui a fait du coup de théâtre sa marque de fabrique, Game of Thrones.

"Je m'inspire toujours Game Of Thrones", a t-elle alors expliqué. Selon elle, cette série montre que "si les intrigues sont bonnes, les gens passent au-dessus de la perte des personnages" Après, la scénariste garde les pieds sur terre et admet que si cette théorie s'est toujours parfaitement bien appliquée à Game Of thrones, il se pourrait que ça ne soit pas le cas pour Vampire Diaries. Pour le savoir et se faire une idée, il faudra encore être un peu patients mais en attendant, il est déjà possible de jeter un oeil au premier trailer de la saison 7.

Source : EW.com