The Strokes préparent officiellement un nouvel album

Ecrit par

Les rumeurs se faisaient persistantes depuis un moment, c’est maintenant confirmé, The Strokes préparent officiellement un nouvel album !

Bon d’accord on s’en doutait depuis que le guitariste des Strokes avait annoncé de nouvelles chansons prévues pour l’année prochaine, mais une confirmation officielle ne fait pas de mal non plus, ne serait-ce que pour rassurer les esprits. C’est le même guitariste Nick Valensi qui a lâché l’information en pleine interview promotion pour son nouveau projet CRX. « Nous travaillons doucement sur un album », a-t-il déclaré au DIY, « Je ne sais pas quand il va être publié, nous sommes en session d’écriture seulement. Nous écrivons. Je suis actuellement à New York, dans un studio à New York pour ça. »

Même si on a eu la joie de retrouver un EP surprise Future Present Past sorti un peu avant l’été, le dernier album Comedown Machine des Strokes date quand même déjà de 2013. Ce 5e opus avait dérouté plus d’un fan, s’éloignant de plus en plus des débuts du groupe new-yorkais et avec une voix de Julian Casablancas tirant encore plus vers les aigües. Concernant leur album actuellement en plein travail d’écriture, on s’attend donc à tout, mais au moins on est préparé.

Source : NME