The Strokes : Pour Julian Casablancas, la plupart des artistes n'aiment pas jouer en festival

Ecrit par

Les festivals, ce n’est vraiment pas le truc de Julian Casablancas. Il préfère de loin jouer un concert surprise dans un bar. Et bien on attend que ça Julian…

Enfin ! Après trois ans d’absence, The Strokes sont de retour et ont dévoilé leur nouveau titre « Oblivius ». Depuis, les interviews s’enchainent pour promouvoir leur EP Future Present Past et le frontman Julian Casablancas était hier dans l’émission de Zane Lowe sur la Beats 1 radio. Le chanteur a alors déclaré qu’il n’était pas particulièrement fan des concerts en festival, surtout lorsqu’il s’agissait de jouer devant des foules gigantesques. A son sens, c’est d’ailleurs un sentiment que partagent la plupart des artistes. « 98% des musiciens avec qui je parle n’aiment pas jouer en festival. Personnellement, je préfère jouer des concerts surprises dans des bars à moitié vides. » Notez que si ça peut lui faire plaisir, on ne serait pas du tout contre le fait que The Strokes se lancent dans une tournée des bars...

La bande de Julian Casablancas s'est tout de même produite à l’affiche du New York’s Governors Ball festival le weekend dernier, et sera au Splendour in the Grass Festival en Australie au mois de juillet. Quoiqu’il en soit quand The Strokes sont sur scène, c’est forcément l’hystérie dans la salle, en particulier lorsqu’ils reprennent The Clash. Pour les fans, ce sera surtout l’occasion de découvrir en live les nouveaux morceaux du groupe, dont l’EP est disponible depuis le 3 juin. Les premiers retours étant de manière générale très enthousiastes, on espère qu’un album suivra rapidement !

Source : Beats 1 radio