The Strokes : "Oblivius", nouveau titre dévoilé après trois ans d'absence

Ecrit par

L'un de vos groupes de rock préférés est de retour ! On vous présente le tout nouveau titre des Strokes, trois ans après leur absence !

Des bruits de couloir nous avaient fait comprendre que le groupe de rock emblématique pourrait être de retour et, il y a quelques mois, ce fait a bien été confirmé. Oui, les Strokes étaient de retour en studio ! Aujourd'hui, nous avons l'honneur de vous présenter leur nouveau titre, "Oblivius", et laissez-nous vous dire que c'est une petite perle, un vrai bonheur auditif, où l'on retrouve le groupe au niveau où on l'avait laissé. Le titre a été dévoilé sur la chaîne Sirius XMU par Julian Casablancas lui-même. "Oblivius" fait partie de l'EP du groupe, "Future Present Past", qui sortira le 3 juin prochain chez Cult Records.

Comme vous pouvez l'entendre, le titre nous rappelle ce que l'on aime tant chez The Strokes, à savoir le mélange de fraîcheur, de puissance, propre au groupe, sur fond de mélancolie. Sur l'EP figureront les titres "Oblivius", "Drag Queen" et "Threat of Joy", ainsi qu'un remix de "Oblivius" par Fab Morett, disponible sur le site Cult Records. Vous pouvez également écouter l'intégralité de l'EP sur Spotify. Concernant le groupe, leur dernier concert remonte à 2015, durant le British Summer Time à Hyde Park, à Londres. En attendant la prochaine apparition, on vous souhaite une très bonne écoute !