The Strokes : De nouvelles chansons prévues pour l'année prochaine selon le guitariste

De nouvelles chansons de The Strokes pour l'année prochaine !
Ecrit par

Après l’EP surprise Future Present Past dévoilé cette année, The Strokes pourrait bien sortir de nouvelles chansons l’année prochaine si on en croit les propos du guitariste Nick Valensi.

Un peu avant l’été, The Strokes nous avaient fait la surprise de nous dévoiler Future Present Past, un EP de trois titres Drag Queen, OBLIVIUS et Threat of Joy dont le dernier avait même fait l’objet d’un clip. Le tout après trois ans d’absence depuis le déroutant dernier album Comedown Machine publié en 2013 qui en avait surpris plus d’un avec un virage musical qui s’éloignait de plus en plus des premiers opus et la voix de Julian Casablancas qui tirait vers les aigus. Alors que le guitariste du groupe new-yorkais Nick Valensi est actuellement en pleine promotion pour son projet CRX produit par Josh Homme, il a fait quelques révélations sur le futur de The Strokes. Selon lui, de nouvelles chansons arriverons dès l’année prochaine !

« The Strokes sont en vie, vont bien et vivent à New York. Nous travaillons sur de nouvelles musiques et espérons les sortir l’année prochaine », confie-t-il au micro du magazine NME. Mais Nick ne veut pas en dire plus, selon lui : « Si je commence à teaser trop maintenant, les gens vont être trop excités. Puis il y a aura tout cet abattage médiatique autour, et ce n’est pas drôle. » Trop tard, on n’en peut déjà plus d’attendre les nouvelles chansons de The Strokes, extraites du successeur de Comedown Machine peut-être ?

Source : NME - Crédit : POONEH GHANEH