The Mentalist n'est plus la série la plus regardée au monde (Kiff de Demain)

The Mentalist détrônée
Ecrit par

Quelle est la série la plus regardée au monde en 2013 ? L'info nous vient du Festival de Monte Carlo et ce n'est plus The Mentalist. De quoi s'agit-il donc ? VirginRadio.fr vous dit tout.

Après le retour de Jack Bauer avec 24 Heures Chrono, Zazoun nous reparle de séries télévisées avec cette fois une information que l'on n'attendait pas du festival de Monte Carlo. Récompensant les séries télévisées du monde entier, le festival est aussi un lieu d'échange pour l'industrie qui vient de voir détrônée la reine des séries : The Mentalist. Lors de la cérémonie de remise de prix, qui a eu lieu hier, les organisateurs ont révélé la série la plus regardée au monde. Et là où nous avions retrouvé The Mentalist et Simon Baker l'année dernière, c'est bel et bien NCIS qui s'est hissé sur le haut du podium pour la première fois de sa longue histoire qui dure depuis 2003. En effet, comme le révèlent les chiffres publiés par Eurodata TV, ce sont 57,6 millions téléspectateurs qui ont regardé NCIS : Enquêtes Spéciales, la série diffusée sur la chaîne américaine CBS.

A lire aussiGame of Thrones, The Walking Dead : L'histoire des séries américaines dans la News à Zazoun24 Heures Chrono saison 9 : Le retour ce soir sur Canal + (Kiff de Zazoun)

The Mentalist n'est plus la série la plus regardée au monde (Kiff de Demain)

Et tout ça dans 66 pays. Un chiffre impressionnant. NCIS rejoint donc le grand bal des séries les plus regardées au monde pour la première fois de son histoire alors que le top était généralement trusté par Les Experts (toujours diffusé sur CBS aux US) ou encore Dr House. Les enquêtes de Gibbs et DiNozzo prouvent ainsi leur intérêt sur la longévité. A noter que la série comique la plus suivie au monde est The Big Bang Theory avec ses 26,2 millions de fidèles encore et toujours branchés sur CBS qui, rappelons-le, n'a pas jugé bon de commander How I Met Your Dad, le spin-off de How I Met Your Mother. Vous regardez NCIS ?

Source : EurodataTV - Crédit : CBS