The Libertines : You're My Waterloo, le clip dévoilé

Ecrit par

L’exploitation du dernier album des Libertines continue et les enfants terribles du rock anglais nous dévoilent aujourd’hui le clip en noir et blanc de You’re My Waterloo, tout en esthétisme.

Après avoir donné une série de concerts à travers l’Europe, les Libertines ont signé leur grand retour en septembre dernier avec la sortie de leur troisième album Anthems For Doomed Youth, 11 ans après leur opus éponyme. Barât et Doherty ont réglé leurs différends et ont décidé de répondre à l’appel désespéré des fans qui ne rêvaient que de revoir leurs idoles de nouveau réunies. Le sulfureux groupe britannique continue l’exploitation de son dernier disque. Après les vidéos de Heart of Matter et Gunga Din, il dévoile aujourd'hui le clip en noir et blanc de You’re My Waterloo, tout en esthétisme.

Si le réalisateur du clip a choisi de mettre en scène la romance d’un couple en plein cœur de Londres, You’re My Waterloo ne parle pas de l’amour perdu d’une belle demoiselle mais du frère jumeau de Carl Barât décédé alors qu’il n’était qu’un nouveau-né. L’instrumentale minimaliste et la touchante voix de Pete Doherty, qui est le seul à chanter ici, ne font que rendre cette ballade plus déchirante. Les Libs sont bel et bien de retour et semblent bien partis pour faire durer le mythe encore un petit moment.