The Libertines : Un nouveau titre d'Anthems For Doomed Youth dévoilé

Ecrit par

A quelques jours de la sortie de leur nouvel album, la bande de Peter Doherty et Carl Barât ont dévoilé un nouveau morceau de la tracklist d’Anthems For Doomed Youth.

La rédac’ de VirginRadio.fr trépigne d’impatience à l’idée d’écouter le troisième album des ex enfants terribles du rock anglais. Au même titre que les nouveaux opus de Lana Del Rey ou encore Disclosure, le nouvel album des Libertines est l’un des événements musicaux de la rentrée. Rabibochés pour de bon, Peter Doherty et Carl Barât nous ont impressionné avec les premiers extraits d'Anthems For Doomed Youth. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau titre intitulé Heart Of The Matter, qui confirme tout le bien que l’on pensait de leurs nouvelles productions. A trois jours de la sortie de l’album, les anglais nous régalent avec un véritable hymne british, dans la pure tradition du son si particulier des Libertines. Et ce nouveau titre a déjà convaincu la communauté de fans du groupe, de plus en plus excitée par ce comeback.

The Libertines : Un nouveau titre d'Anthems For Doomed Youth dévoilé

Portée par un riff de guitare imparable, Heart Of The Matter devrait aisément se frayer une place dans les prochaines setlists du groupe, tant elle paraît calibrée pour les live. Le couple Doherty-Barât semble reparti pour de bon, l’arrêt total de la drogue du côté du premier cité y étant pour beaucoup. Bien dans sa tête et dans son corps, l’ancien chouchou des tabloïds enchaîne les dates de concert au Royaume-Uni avec ses potes. Une tournée au caractère caritatif dorénavant, afin de venir en aide aux migrants « Toutes les places de la tournée britannique de The Libertines ont été vendues et face à l'actuelle crise internationale des réfugiés, le groupe s'engage à reverser toutes les recettes perçues par ses concerts à l'organisation humanitaire Migrant Offshore Aid Station ». Un très beau geste de la part des Libertines, qui ont également donné leur avis sur les fanfictions érotiques à leur sujet !

Source : Virgin Emi Records