The Libertines : Un concert annulé à cause d'une urgence médicale

Ecrit par

Inquiétude au sein de la communauté de fans des Libertines. Le groupe anglais tout juste reformé a mystérieusement annulé un concert. VirginRadio.fr fait le point sur la situation.

La sortie d’Anthems For Doomed Youth, le nouvel album des Libertines, nous a mis sur un petit nuage. Le retour de Carl, Peter, John et Gary est un retour réussi. Surtout lorsque l’on sait d’où reviennent les deux frontmen de la formation londonienne, notamment le très médiatique Peter Doherty. Débarrassé de ses addictions après deux années de rehab en Thaïlande, le dandy aurait néanmoins rencontré un problème de santé assez important lors des derniers jours. Les Libs devaient se produire sur la scène de l’Electric Ballroom à Londres jeudi soir (10 septembre), au Ritz de Manchester le lendemain (11 septembre) et dans l’émission BBC Radio 1 Live Lounge lundi prochain (14 septembre). L’inquiétude est montée chez les fans à partir de l’annulation à la dernière minute du concert de jeudi soir, suite à un « Problème médical » selon le management du groupe. Les fans étant bien conscients du passé tumultueux du groupe, il n’en fallait pas plus pour que certains cèdent à la panique.

The Libertines : Un concert annulé à cause d'une urgence médicale

Le groupe a immédiatement posté un message sur sa page Facebook, pour s’excuser auprès des fans « Du fait de circonstance inattendues, les Libertines sont contraints de repousser leurs concerts à l’Electric Ballroom de Camden et au Ritz de Manchester. Peter, Carl, John et Gary tiennent à s’excuser personellement auprès de leurs fans et communiqueront les nouvelles dates pour ses concerts le plus tôt possible ». Un mot était sur toutes les lèvres suite à cette annulation : Rechute. Serait-il possible que Peter Doherty ait renoué avec ses anciens démons ? Sa santé est-elle menacée ? Le management du groupe a là encore tenu à rassurer les fans « Nous pouvons assurer à tout le monde que Peter va bien. C’est clairement une affaire appartenant au domaine privé, mais nous considérons aussi que c’est nécessaire que les gens sachent qu’il aille bien ». Espérons que les interprètes de Gunga Din vont tous bien.

Source : Facebook - The Libertines