The Libertines : Pete Doherty vit désormais à Melun

Ecrit par

Pete Doherty jure s’être assagi. La preuve, loin de la vie mouvementée de la capitale, il s’est installé en région parisienne, à Melun. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Artiste maudit, Pete Doherty est surtout connu pour ses frasques en tout genre et vit au rythme des tournées rock’n roll et des cures de désintoxication. Mais à 36 ans, le rockeur tente de combattre ses démons et d’en finir avec ses addictions. L’enfant terrible de rock a reformé les Libertines et le groupe vient de sortir son 3ème album « Anthems for Doomed Youth », le premier depuis 11 ans. Amoureux de la France, le chanteur a établit ses quartiers dans l’Hexagone et lorsqu’il n’est pas sur scène, c’est à Melun en région parisienne qu’il se ressource. « Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi, explique t-il en français dans les pages du Parisien. J’ai plus d’espace à Melun. Mon amour et la famille de mon amour sont français. Et ici, j’aime acheter des vieux trucs dans les brocantes. Je joue à la pétanque dans mon jardin. »

The Libertines : Pete Doherty vit désormais à Melun

L’album des Libertines a été enregistré en Thaïlande, alors que Pete Doherty suivait une nouvelle cure de désintoxication. « La clinique m'a fait une super proposition. Elle voulait utiliser mon nom pour se faire de la pub. Et en échange, elle m'offrait un traitement gratuitement. » Son frère ennemi Carl Barat le rejoint alors sous le soleil de Bangkok et la magie opère à nouveau. « Carl est venu me voir sur place. C'était une situation étrange pour moi. Je ne prenais plus de drogues, je ne buvais plus d'alcool. […] C'était assez inespéré de voir que la magie fonctionnait encore entre nous ». Après leur passage à Rock en Seine cet été, The Libertines ont annoncé un nouveau concert à Paris et se produiront le 7 mars à l’Olympia.

Source : Le Parisien