The Libertines : Pete Doherty va sortir un nouvel album solo cette année

Ecrit par

Vous pouvez vous en réjouir, le leader des Libertines Pete Doherty va sortir un nouvel album solo cette année, sept ans après son premier Grace/Wastelands.

En septembre dernier, les Libertines provoquaient l’émoi dans le monde musical en sortant un troisième album, onze ans après le dernier disque éponyme. Les deux leaders Pete Doherty et Carl Barât ont réglé leurs conflits, et se sont donnés une nouvelle chance pour faire revivre cette flamme d’antan qui a tant fait vibrer les foules et leur très grande communauté de fans. Dans notre critique d’Anthems For The Doomed Youth, on saluait la qualité d'un opus plus travaillé, plus carré que les deux premiers mais on regrettait une certaine fougue. L’empreinte de Barât est bien plus forte sur cet album qui manquait peut-être de la versatilité de son terrible acolyte pour prendre réellement… Que les fans de Doherty se réjouissent, l’artiste serait en préparation d’un nouvel album solo qui devrait sortir cette année !

Selon le site Exclaim, ce nouveau disque devrait s’appeler Flags Of The Old Regime, comme le titre de la chanson qu’a dédié Pete Doherty à la défunte Amy Winehouse. L’opus devrait arriver dès ce printemps, soit plus de sept ans après le premier album solo du leader des Libs Grace/Wastelands, où l’enfant terrible du rock nous avait dévoilé une facette bien plus fragile de sa personnalité dans un opus tout en poésie. Pour rappel, Pete sera en concert les 7 et 9 mars prochain à l'Olympia de Paris avec les Libertines.

Source : Exclaim