Pete Doherty en concert au Bataclan pour la réouverture de la salle

Ecrit par

Le Bataclan rouvrira ses portes d’ici la fin de l’année et une série de concert vient d’être annoncée par la salle, dont celui de Pete Doherty le 16 novembre 2016.

Exactement cinq mois après les attentats du 13 novembre qui ont touché Paris et Saint-Denis, le Bataclan a annoncé sa réouverture prochaine et une série de concert au mois de novembre et décembre 2016. « Les travaux de rénovation du Bataclan ont démarré. Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l’agencement de celle-ci. Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien », peut-on lire sur la page Facebook de la salle, « La date exacte de réouverture n’est pas fixée à ce jour. » Parmi les concerts annoncés, on retrouve notamment celui de Pete Doherty, leader aux milles frasques des Libertines qui va sortir un nouvel album solo cette année.

Pour le moment, le concert de Pete Doherty est le premier prévu pour la réouverture du Bataclan, même si la salle précise dans son communiqué qu’il y aura d’autres shows dévoilés prochainement. On retrouvera également Youssou Ndour et le super étoile de Dakar le 18 novembre, Nada Surf le 2 décembre et MZ le 3 décembre. La mise en vente des billets se fera ce jeudi 14 avril.